fbpx
Télé

Marie-Sophie Lacarrau : les téléspectateurs veulent la remplacer après l’annonce de son départ du JT de 13h de TF1

Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du JT de 13 heures de TF1
Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du JT de 13 heures de TF1

Vendredi dernier, Marie-Sophie Lacarrau a fait une annonce pour le moins inattendue en direct du JT de 13h de TF1. La présentatrice a annoncé qu'elle se retirait de son poste.

Pour Marie-Sophie Lacarrau, il est temps de s’accorder un peu de repos. Ce vendredi 16 décembre 2022, elle a en effet fait savoir qu’elle ne serait plus au rendez-vous pour présenter le JT 13 heures de TF1. Une annonce tout à fait surprenante de la part de celle qui a repris les rênes du journal télévisé depuis la disparition de Jean-Pierre Pernaut. Mais la question que les téléspectateurs se posent : ce départ sera-t-il définitif ou temporaire ? On vous en dit plus.

Marie-Sophie Lacarrau quitte son poste sur TF1

Ce n’est pas facile de convaincre les téléspectateurs les plus fidèles lorsqu’on remplace une icône après la perte de cette dernière. Et ce n’est pas Marie-Sophie Lacarrau qui dira le contraire. En effet, force est de constater que, depuis la disparition de Jean-Pierre Pernaut, elle a fait de son mieux pour assurer le relais. Cela n’a pas empêché certaines personnes de critiquer la présentatrice.

Aux commandes du JT de 13h de TF1 cette année, Marie-Sophie Lacarrau venait d’annoncer qu’elle quittait son poste. Une annonce qu’elle a faite en plein direct pour la plus grande surprise des téléspectateurs. Mais au grand dam de ses détracteurs, la jolie brune ne sera absente que pour une période déterminée. En effet, elle a indiqué qu’elle reprendra son poste l’année prochaine, soit dans quelques jours seulement.

« Je vous souhaite à tous un très bon week-end et de passer de très belles fêtes de fin d’année. Je vous donne rendez-vous avec un très grand plaisir en 2023 », a indiqué la présentatrice en direct du JT de 13h de TF1.

À lire aussi : Marie-Sophie Lacarrau (JT 13h) : Un départ programmé sur TF1

Ses problèmes de santé

Ce n’est pas la première fois que Marie-Sophie Lacarrau quitte son poste depuis qu’elle est aux commandes du JT de 13h sur TF1. Pour rappel, elle a déjà pris des pauses en raison de problèmes de santé. En effet, la jolie brune est atteinte d’une kératite amibienne, une infection oculaire rare qui l’a contrainte à quitter l’antenne.

Après s’être remise sur pied, Marie-Sophie Lacarrau a repris du service, plus en forme que jamais. Dans une interview accordée au Parisien, elle a raconté avoir « vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés ». Elle devait porter des lunettes de soleil à l’intérieur alors qu’il y avait peu de lumière. Durant cette période, elle n’a pu ouvrir que son œil gauche, comme elle l’a précisé.

Marie-Sophie Lacarrau ne semble pas répondre aux attentes des téléspectateurs

En plus de ses soucis de santé, Marie-Sophie Lacarrau doit également faire face à des remarques négatives sur sa profession. Depuis un certain temps, elle n’arrive plus à faire de très bonnes audiences pendant le programme, pas comme à l’époque de feu Jean-Pierre Pernaut. La direction de TF1 aurait déjà convoqué la présentatrice suite à ces mauvais résultats.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se montrent très remontés contre Marie-Sophie Lacarrau après l’annonce de son départ. Ils lui reprochent d’être trop souvent absente et estiment qu’elle n’est pas à la hauteur de ses fonctions. Certains d’entre eux demandent même de la remplacer par Jacques Legros pour de bon. Justement, c’est ce dernier qui va présenter le JT de 13 heures pendant cette courte absence de la présentatrice.

À lire aussi : « Merci du spoil TF1 » : les téléspectateurs de Mask Singer s’agacent après la sortie de la bande-annonce de la finale

Au sujet de l'auteur : Daniel Laurent

Rédacteur web depuis 2019, je suis passionné par les infos qui font le buzz (potins, faits divers, divertissement, insolite, humour,...). Spécialisé dans l'actualité people, j'ai rejoint l'équipe des Crieurs du Web pour tenir les lecteurs informés des dernières nouvelles.