Actualités

Jean-Pierre Pernaut au plus mal : son cœur aurait lâché


MISE A JOUR : Jean-Pierre Pernaut est décédé à l'âge de 71 ans ce mercredi. Condoléances à sa famille et ses proches. Qu’il repose en paix.

Cela fait plus de deux mois que Jean-Pierre Pernaut n’est pas apparu à la télévision. En effet, depuis le 17 décembre, le journaliste le plus apprécié des Français est absent de son poste à LCI. Cette absence est due à un problème de santé qui le contraint à suivre une radiothérapie.

Lors de sa dernière apparition dans son émission « Jean-Pierre & Vous » sur LCI, le présentateur avait déclaré qu’il reviendrait à l’antenne peut-être à la rentrée. C’était avant les vacances de Noël. Mais les choses se sont compliquées en ce qui concerne sa santé et Jean-Pierre Pernaut n’a toujours pas repris ses services jusqu’à aujourd’hui. Et les nouvelles à ce sujet ne sont pas du tout rassurantes en ce moment.

À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut malade : le comportement de sa femme Nathalie Marquay qui l’agace

Le combat de Jean-Pierre Pernaut

À la télé, Jean-Pierre Pernaut semble être un homme sans problème, toujours avec son petit sourire. Mais actuellement, le mari de Nathalie Marquay traverse l’une des épreuves les plus difficiles de sa vie. D’ailleurs, il s’est toujours confié à ses téléspectateurs sur ses problèmes de santé. Il y a quelques années, le présentateur phare du 13h avait déjà lutté contre un cancer de la prostate. Et voilà qu’en décembre 2021, il a annoncé qu’il était atteint d’un cancer du poumon inopérable. Apparemment, il a actuellement une tumeur de 3,5 cm dans son poumon gauche. Face à cette maladie, Jean-Pierre Pernaut se voit contraint de subir une radiothérapie et une série d’examens.

Jean-Pierre-Pernaut-devant-laffiche-de-son-emission
Jean-Pierre Pernaut devant l’affiche de son émission ©Instagram / @pernautjp

Ainsi, épuisé, le journaliste doit prendre des jours de congé pour se reposer au maximum. C’est pourquoi il a décidé de faire une pause à l’antenne pour y revenir en meilleure forme. « On croise les doigts, on s’accroche et on se bagarre. Celui du poumon n’est pas forcément le plus simple, mais je fais confiance aux médecins », avait-il déclaré dans une interview accordée au Parisien. Si le journaliste semble garder la tête haute face à cette épreuve, son absence prolongée suscite l’inquiétude de ses collègues.

Son état de santé s’est détérioré

Malheureusement, selon les dernières informations sur sa santé, Jean-Pierre Pernaut est en mauvaise posture. La semaine dernière, le journaliste de 71 ans aurait effectué une visite de contrôle pour connaître l’évolution de son état. S’il espérait que tout se passe comme prévu, la situation s’est compliquée pour le présentateur. Apparemment, son cœur a lâché et il a dû être opéré en urgence. Le mari de Nathalie Marquay a été transféré au service de cardiologie d’un grand établissement pour l’opération.

Le-presentateur-sur-le-plateau-de-son-programme
Le présentateur sur le plateau de son programme ©LCI

L’entourage de Jean-Pierre Pernaut est très inquiet en ce moment car le journaliste n’a pas encore repris connaissance après cette opération. Son organisme aurait été tellement affaibli par les traitements qu’il a subis que même son cœur a été touché. Jean-Pierre Pernaut avait déjà subi quatre mini-AVC qui ont certainement eu un impact sur son cœur. C’est son épouse Nathalie Marquay qui a révélé cela lors de son passage dans TPMP en janvier dernier. Depuis deux jours, l’ancien présentateur du journal de 13h de TF1 est dans le coma. Reste à espérer qu’il s’en sorte le plus rapidement possible.

Signaler une erreur