Télé

Jean-Pierre Pernaut a fait « quatre mini-AVC » après la 3ème dose de vaccin, sa femme interroge Didier Raoult dans TPMP


Invitée sur le plateau de TPMP, Nathalie Marquay a révélé l’état de santé peu rassurant de son mari Jean-Pierre Pernaut. En effet, les nouvelles ne sont pas bonnes, du moins, d’après ses confidences dans le talk-show de C8. L’ex-présentateur du 13H de TF1 a fait quatre « mini-AVC » depuis le début de l’année après la 3ème dose de vaccin. Sa femme évoque un lien et questionne Didier Raoult.

Nul doute que Nathalie Marquay est devenue une invitée récurrente de TPMP au fil des années. Depuis la triste annonce concernant son mari, l’ancienne reine de beauté donne régulièrement de ses nouvelles dans le talk-show de C8. Pour rappel, Jean-Pierre Pernaut avait révélé être atteint d’un cancer en novembre dernier. Il faut dire que son état de santé inquiète tout le monde, à commencer par sa femme.

Face caméra, l’ancienne protégée de Geneviève de Fontenay a notamment confié ses doutes concernant le vaccin contre le Covid-19. La raison ? Elle a situé les circonstances des quatre « mini AVC » du septuagénaire après sa 3e dose. L’épouse JPP a ainsi profité de la présence du professeur Didier Raoult pour l’interroger à ce sujet.

Nathalie Marquay évoque ses doutes face Didier Raoult
Nathalie Marquay évoque ses doutes face Didier Raoult – ©C8

Nathalie Marquay remet en cause le vaccin anti-Covid

De toute évidence, la vaccination est un sujet qui divise profondément les Français. L’instauration du pass vaccinal en est un parfait exemple. En plein direct, le citoyen engagé Oliv Oliv a même brûlé son pass pour afficher clairement sa désapprobation. Cependant, la Miss France 1987 ne fait pas partie du camp des antivax.

Venue sur le plateau de TPMP, le 24 janvier 2022, Nathalie Marquay a précisé qu’elle n’est pas contre le vaccin. D’ailleurs, la mère de famille a révélé qu’elle a reçu ses trois doses tout comme son mari Jean-Pierre Pernaut. Ce, avant d’émettre quelques doutes. Comme en 2018, à l’époque où il faisait face à un cancer de la prostate, la quinquagénaire reste toujours au chevet de son époux.  

De ce fait, la maman de Lou et Tom suit de près l’évolution de son état de santé. Du coup, elle parle systématiquement avec les professionnels pour faire part de ses inquiétudes. Dans le talk-show de C8, l’invitée de Cyril Hanoun s’est longuement confiée à ce sujet.

« Depuis janvier, Jean-Pierre m’a fait quatre mini-AVC. Quand je suis à l’hôpital, et que je dis au médecin, c’est quand même bizarre, on fait tous les examens possibles, et on ne trouve pas d’où ça vient. Je leur ai dit : ’Écoutez, depuis qu’il a fait ce vaccin, huit jours après il a fait ça. Est-ce qu’il y a un rapport ? Et eux, ils me disent directement : ’Non, non, non, surtout pas ! »

A titre d’information, le journaliste de 71 ans fait partie des premiers vaccinés contre le Coronavirus dans l’Hexagone. Malheureusement, Jean-Pierre Pernaut n’a pas bien vécu l’injection de la 3e dose. En effet, le septuagénaire avait parlé des symptômes qu’il avait ressentis dans Les Grandes gueules sur RMC en novembre dernier. « La première et la deuxième fois, je n’avais pas eu d’effets secondaires, et là, je suis tout fiévreux, frissonnant depuis trois jours. Oui, elle a plus d’effet », a-t-il confié.

Didier Raoult donne son avis

Y a-t-il un lien entre l’AVC et les doses de vaccin anti-Covid ? Pour l’instant, aucun expert ne peut entièrement affirmer ou réfuter cette hypothèse. Ainsi, le professeur marseillais a évité de s’aventurer sur ce terrain sur le plateau de TPMP. Dans un premier temps, le célèbre infectiologue a confié « qu’il faut du temps pour analyser toutes les données ». Autrement dit, il ne faut pas en tirer de conclusions hâtives.  

Puis, celui qui a révélé son QI hors-norme a expliqué : « Les AVC ou le Zona, ce sont des choses qui sont fréquentes. Il faut faire des tests statistiques et avoir des groupes de comparaison pour pouvoir comprendre ». Ce, avant de conclure : « la médecine, ce n’est pas une science finie ». Reste à savoir si ses propos ont rassuré et/ou convaincu Nathalie Marquay concernant les quatre mini-AVC de Jean-Pierre Pernaut.

Signaler une erreur