People

Brigitte Macron : les dépenses « coiffure et maquillage » de la Première Dame font jaser


Brigitte Macron est à nouveau au centre d'une polémique en raison du budget consacré à sa coiffure et à son maquillage. Son directeur de cabinet a mis les choses au clair à ce propos.

Ce n’est un secret pour personne que Brigitte Macron est une femme distinguée. Elle a toujours su capter l’attention avec son élégance irréprochable et sa silhouette élancée qui fait rêver de nombreuses femmes. Toujours sur son 31, elle impressionne les fashionistas du monde entier par ses tenues. Certains Français sont curieux de savoir combien coûte le train de vie de la Première dame. Mais pour connaître la réponse, il suffit d’attendre le rapport annuel de la Cour des comptes. Et cette année, parmi les dépenses liées au couple présidentiel, le salaire du coiffeur-maquilleur de Brigitte Macron fait beaucoup de bruit.

À lire aussi : Brigitte Macron habillée en Balmain : la Première dame toujours aussi chic

La valeur de la beauté de Brigitte Macron

À en croire les chiffres révélés par la Cour des comptes, le coiffeur-maquilleur de l’Élysée percevrait un salaire de 5 200 euros par mois. Brigitte Macron et son mari débourseraient en frais de représentation près de 62 400 euros par an. Mais par rapport au salaire du coiffeur de François Hollande, ce chiffre, s’il peut paraître élevé, est beaucoup plus modique. Ce dernier touchait près de 10 000 euros par mois, comme l’indiquaient Le Canard enchaîné en 2016.

Brigitte Macron et son époux
©Instagram / @emmanueletbrigittemacron

Selon Pierre-Olivier Costa, directeur de cabinet de la Première dame, le couple présidentiel couvre lui-même ses frais de coiffure et de maquillage.

« Il n’y a pas dans l’organisation de l’Élysée de frais de représentation pour le chef de l’État et son épouse »,

a-t-il confié au Figaro. Pour réduire les dépenses, Brigitte Macron et son mari entretiennent leurs cheveux chez le même artiste coiffeur. Apparemment, ils fréquentent toujours le salon de coiffure de Mireille, dans le 8e arrondissement de Paris. Cette coiffeuse s’occupe d’Emmanuel Macron depuis longtemps, avant même qu’il ne devienne ministre.

Elle n’a pas de styliste

En matière de mode, Brigitte Macron se montre également économe. Toujours selon Pierre-Olivier Costa, la Première dame « n’a pas de styliste ». Elle porte toutefois les vêtements de son propre dressing et ceux qui lui sont prêtés par certaines marques.

“Mathieu Barthelat Colin contacte les maisons et récupère de temps en temps les vêtements qui sont prêtés à la Première Dame”,

a précisé son directeur de cabinet auprès du Figaro.
La Première Dame
©Instagram / @emmanueletbrigittemacron

Cependant, pour ce service, c’est Brigitte Macron qui paie personnellement le styliste avec son propre argent. Et il faut savoir que, dans la plupart des cas, l’ancienne professeure de lycée porte des vêtements de marques françaises comme Louis Vuitton et Balmain. En outre, Brigitte Macron se maquille elle-même, comme l’a confié son directeur de cabinet. Ses habitudes ont ainsi permis à l’Élysée de réduire ses dépenses de 70% par rapport au précédent gouvernement.

Signaler une erreur