People

Pourquoi Brigitte Macron refuse-t-elle d’apparaître en maillot de bain ?


Comme chaque été, le locataire de l’Élysée et son épouse prennent un peu congé de la ville. Il est de tradition pour le couple présidentiel de rejoindre la résidence de l’Etat dans le Var. Ces dernières années, Brigitte Macron avait cependant vécu quelques mésaventures pendant ses vacances, ce qui l’avait poussé à prendre une décision radicale.

Ce n’est pas la première fois que Brigitte Macron se retrouve au cœur d’un scandale médiatique. Avant même l’avènement de son mari, des photographes indiscrets s’amusaient déjà à publier des clichés d’elle en deux pièces. Cet épisode fut particulièrement rude pour la première Dame, car elle avait fait l’objet de critiques sur son physique.

À lire aussi : Delphine Wespiser quitte TPMP : pourquoi elle ne va plus apparaître chez Cyril Hanouna ?

Brigitte Macron toujours dans le viseur des médias

Le voyage du couple présidentiel a retenu l’attention de la presse. La raison ? Chaque déplacement du chef de l’Etat et de son épouse couterait aux contribuables plusieurs dizaines de milliers d’euros. Environ 60 000 € sont nécessaires, seulement pour assurer la sécurité des deux tourtereaux.

emmanuel
©instagram/ @emmanueletbrigittemacron

Cette année, une nouvelle infrastructure a d’ailleurs été érigée dans l’enceinte du Fort de Brégançon. Une piscine d’une valeur de 34 000 euros a été installée afin de permettre au couple présidentiel de profiter de leurs vacances à l’abri des regards indiscrets. La plupart des observateurs défendront le fait que cet investissement était indispensable pour réduire les coûts en rapport avec leur sécurité.

Pour sa part, Paris Match a affiché à la Une, la photo de l’homme politique et de son épouse côte à côte. Un détail a cependant retenu l’attention des lecteurs. En effet, l’apparence de la première Dame ne semblait pas naturelle. Des remarques désobligeantes ont été faites, notamment sur le positionnement de ses jambes. Il s’agirait, pour beaucoup, d’une manipulation d’image. Les critiques ont donc fusé à l’encontre du célèbre magazine, mais aussi de Brigitte Macron.

Brigitte Macron
©instagram/ @emmanueletbrigittemacron

Ce n’est d’ailleurs pas la première agression médiatique subie par la sexagénaire. En 2017, un photographe étranger a exposé le physique de l’épouse du président. Suite aux différentes attaques qu’elle a subies, elle a décidé de ne plus jamais porter de maillot de bain en public. Pour elle, les épreuves alors endurées étaient des plus insupportables.

Un bol d’air avant la rentrée

Le couple présidentiel s’est envolé pour un séjour bien mérité dans le Var. Le chef de l’Etat et sa femme ont ainsi investi le Fort de Brégançon, le 30 juillet 2021. Au cours de cette escapade, Emmanuel Macron a profité pour s’adonner à différentes activités sportives telles que la boxe ou la course à pied.

Brigitte Emmanuel
©instagram/ @emmanueletbrigittemacron

A côté de cela, le président a tout de même consacré du temps pour remplir ses fonctions. En effet, être à la tête d’un pays n’est pas de tout repos. D’ailleurs, quelques jours avant ces vacances, l’homme politique avait effectué une visite officielle en Polynésie.

Ce premier déplacement d’Emmanuel Macron en Polynésie fut particulièrement apprécié. Il a été reçu avec tous les honneurs et s’est vu recouvert de fleurs. Outre l’inauguration de l’infrastructure mentionnée plus haut, le locataire de l’Élysée a profité de l’occasion pour visiter plusieurs sites, notamment des tombes de personnalités célèbres.

Signaler une erreur