Société

Vaccination obligatoire : Emmanuel Macron met les choses au clair !


Les débats autour de la vaste campagne de vaccination imposée par le gouvernement continuent en ce moment d’enfler sur les réseaux sociaux. Ce qui a contribué à faire en sorte qu’Emmanuel Macron rompe enfin le silence pour répondre aux récalcitrants.

On parle de :

Le discours d’Emmanuel Macron concernant la lutte contre la propagation du coronavirus et de son variant Delta a provoqué une énorme polémique sur les réseaux sociaux. Il faut croire que le président de la République n’a pas lésiné sur les moyens pour venir à bout de cette maladie. Justement, afin d’éviter une quatrième vague et surtout, un retour au confinement. Cette dernière mesure avait eu de nombreuses répercussions autant au niveau social que sur le plan économique. Voilà pourquoi cette décision radicale d’appliquer la vaccination obligatoire pour le personnel soignant était prise. Si cette solution n’a pas du tout fait l’unanimité, les grognements se sont surtout fait entendre avec la mise en place du pass sanitaire.

À lire aussi : « 12 Coups de Midi »: Jean-Luc Reichmann viré de TF1 ? L'animateur met les choses au clair

Une polémique qui enfle de jour en jour

Depuis plusieurs semaines, Emmanuel Macron n’a pas cessé de faire face aux différentes critiques par rapport à sa dernière allocution. Ce qui l’a aujourd’hui mené à rompre le silence afin de répondre aux détracteurs du vaccin anti-covid. Avec la diplomatie qu’on lui connaît, le chef de l’Etat a ainsi mis un accent sur le fait qu’il respectait toute personne qui s’exprimait librement dans notre pays. Un message très clair qui devrait calmer en quelque sorte la vague de contestation qu’il a essuyée depuis de nombreuses semaines.

Toujours au chef de l’Etat de déclarer qu’il écoutait les détracteurs du vaccin avec beaucoup de considération. Ce, malgré ce qu’il qualifie de mobilisation irrationnelle parfois cynique et manipulatrice. Les critiques qui fusent autour du vaccin contre la covid-19 ne sont par conséquent pas près de s’arrêter. Les réseaux sociaux s’étaient d’ailleurs retrouvés inondés de propos en tous genres concernant l’époux de Brigitte Macron.

Une réponse claire et précise

Pour Emmanuel Macron, se faire vacciner est le seul moyen de se prémunir des dégâts causés par le variant Delta. Les citoyens ne doivent donc pas voir cette vaste campagne de vaccination comme étant une obligation. Bien au contraire, elle devrait être acceptée afin de ne plus avoir à craindre la venue d’une nouvelle vague de la maladie. Pour cela, les Français se trouvent dans l’obligation de rester solidaires et faire en sorte de ne pas contaminer leurs proches. Voilà pourquoi le président de la République a tenu à passer ce message à l’égard des détracteurs du vaccin. Pour lui, la liberté implique un certain sens du devoir. En d’autres mots, il n’existe aucune liberté sans devoir envers ses concitoyens.

Espérons que ces déclarations suffiront à faire en sorte que les anti-vaccins reviennent sur leur décision. Ce sera pour les Français le seul moyen de se prémunir de toute éventuelle nouvelle vague de coronavirus. Emmanuel Macron a conclu comme quoi la liberté sans devoir est tout simplement de l’irresponsabilité. En clair, les détracteurs du vaccin ne sont à ses yeux que des égoïstes qui ne pensent qu’à leur personne.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur