People

Pourquoi Emmanuel Macron reçoit Justin Bieber à l’Elysée ?


Ce lundi 21 juin, Justin Bieber et son épouse Hailey ont été reçus par Emmanuel et Brigitte Macron, à l'Élysée. Pourquoi une telle rencontre organisée le jour de la Fête de la musique ?

Justin et Hailey Bieber étaient de passage à Paris. Le couple de stars en a profité pour rencontrer Emmanuel Macron et son épouse. L’entrevue a été immortalisée par une photo publiée sur le compte Instagram du chanteur, ce lundi vers 22 heures.

Une entrevue présidentielle sollicitée par Justin Bieber

C’est donc bien l’interprète de Baby qui aurait sollicité cette entrevue, très importante à ses yeux. Justin Bieber, Emmanuel Macron et leurs épouses respectives auraient discuté une petite heure. De quoi ont-ils parlé ? Les deux couples auraient échangé au sujet de la jeunesse et des enjeux climatiques, spécifie BFMTV.

Justin Bieber, Emmanuel Macron et Brigitte macron
Justin Bieber, Emmanuel Macron et leurs épouses, à l’Elysée. Crédit : Instagram @justinbieber.

Pour l’occasion, Justin Bieber portait un costume et des baskets Nike, tandis que sa femme avait revêtu une robe qui laissait apercevoir son ventre. Après cet entretien présidentiel, l’ex de Selena Gomez n’est pas resté à l’Élysée pour participer à la Fête de la musique. La programmation au palais présidentiel avait prévu la venue d’autres artistes, dont Marc Cerrone et Jean-Michel Jarre.

La venue de Justin et Hailey Bieber à Paris n’est pas passée inaperçue, comme le montre la vidéo ci-dessous. Les paparazzis étaient nombreux à guetter leurs faits et gestes.

Emmanuel Macron avait déjà rencontré Rihanna

Cette rencontre entre une pop star américaine et Emmanuel Macron n’est pas inédite. Le 26 juillet 2017, le chef de l’État avait ouvert les portes de l’Élysée à la chanteuse Rihanna. La jeune femme avait elle aussi pu s’entretenir avec le président de la République pendant une heure. Rihanna était venue promouvoir le travail de la Clara Lionel Foundation, dédiée à l’éducation.

La rencontre avec Emmanuel Macron avait laissé à Rihanna un souvenir « absolument incroyable », selon ses termes. « Nous avons parlé d’éducation sur le plan mondial », avait-elle confié. La star avait également assuré que le couple présidentiel s’était montré « incroyablement accueillant ». « J’ai été très inspirée et impressionnée par le leadership » d’Emmanuel Macron, avait insisté Rihanna.

Signaler une erreur