Télé

« Matthieu Delormeau est payé à la minute » : la prod évoque le salaire du chroniqueur de TPMP


Apparemment, Matthieu Delormeau comptabilise le temps additionnel passé sur le plateau de TPMP. Autrement dit, le chroniqueur ne blague pas sur les heures supplémentaires. C’est l’un des patrons de la société H2O Productions qui a tout révélé dans le talk-show de C8.

Après une année sabbatique, Matthieu Delormeau est revenu plus en forme que jamais sur le plateau de TPMP. Il se murmure que Cyril Hanouna l’aurait encouragé à mieux s’affirmer dans le célèbre talk-show. Voilà un conseil que le beau blond semble avoir suivi sans rechigner. A vrai dire, certains de ses collègues et une poignée de téléspectateurs pensent qu’il en fait un peu trop. Du coup, ses prises de position parfois radicales donnent lieu à des échanges tendus avec d’autres chroniqueurs ou des invités.

Vif accrochage entre Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio
Vif accrochage entre Matthieu Delormeau et Fabrice Di Vizio – ©twitter /@TPMP

C’est le cas notamment, le 23 mars dernier. En effet, le protégé de Baba a donné son point de vue tranché sur la crise sanitaire face à Fabrice Di Vizio. Evidemment, l’avocat star du show a un tout autre avis sur le sujet. Sans surprise, les deux hommes ont eu un vif accrochage. Par ailleurs, le chroniqueur de 48 ans a aussi fait parler de lui pour son rapport à l’argent. Parait-il que chaque minute supplémentaire passée sur le plateau de TPMP doit lui être due.

À lire aussi : Matthieu Delormeau absent de TPMP : qu’est il arrivé au chroniqueur ?

Matthieu Delormeau, un client avare au restaurant ?

Ce n’est plus un secret pour personne, le beau blond serait un vrai radin. La plupart des chroniqueurs s’accordent en effet à dire qu’il est le plus pingre de la joyeuse bande. Dans le talk-show de C8, Kelly Vedovelli a d’ailleurs révélé sa technique pour ne pas payer l’addition au restaurant. Après un déjeuner ou un dîner, il ne se gênerait pas à demander aux serveurs : « Je vois dois quelque chose ? ». En ce sens, il joue apparemment sur sa notoriété.

Mercredi dernier, Cyril Hanouna et son équipe ont reparlé de cette technique peu conventionnelle de Matthieu Delormeau sur le plateau de TPMP. Compte tenu du fait qu’il évite de payer l’addition, il refuse tout bonnement de donner un pourboire. Contrairement à Isabelle Morini-Bosc qui est plutôt généreuse. « L’autre jour, je suis allé au resto. Je finis de déjeuner, le serveur me dit : ‘Est-ce que vous laissez un pourboire ?’ Je dis non, classique, c’est inclus dans le service ! », confie tout d’abord le chroniqueur.

Le serveur a rétorqué : « La dernière fois, Madame Morini-Bosc est venue déjeuner et quand elle vient déjeuner, elle laisse 50 euros de pourboire ». Dans la foulée, Matthieu Delormeau a demandé à la chroniqueuse si c’était vrai. Elle a répondu par la négative en révélant la somme exacte. L’animatrice sur RTL lui a donné 20 euros. De quoi laisser le beau blond sans voix.

Lionel Stan balance sur le chroniqueur

Le 23 mars 2022, l’émission a été le théâtre de révélations. Matthieu Delormeau et son rapport à l’argent étaient au cœur du sujet. Présent autour de la table, le directeur général de la société H2O Productions a balancé sur l’acolyte de Jean-Michel Maire. Selon Lionel Stan, il lui réclame le moindre centime pour chaque minute supplémentaire passée sur le plateau de TPMP.

« Matthieu Delormeau est payé à la minute ! Il faut savoir que quand vous terminez à 21h20 au lieu de 21h15, il appelle la production, il dit ‘Mais il y a eu dix minutes de plus’ – par exemple le 6 à 7 là, vous avez 30 minutes de plus, donc dans les loges, il m’a dit ‘Lionel y’a 30 minutes de plus’ »

Sur sa lancée, le patron a proposé au trublion du PAF de le faire sortir lors de certains débats. De temps à autre, Cyril Hanouna devrait donc se passer de lui. Quoi qu’il en soit, Matthieu Delormeau figure déjà parmi les chroniqueurs les mieux payés du talk-show de C8. De plus, il a repris les règnes de TPMP People.

Signaler une erreur