Télé

Les 12 Coups de midi : tournage interrompu, évacuation… Jean-Luc Reichmann réagit !


Scène inhabituelle dans Les 12 Coups de midi. Cette fois, ce ne sont pas les candidats ou l’animateur qui ont fait parler d’eux. A la surprise générale, le plateau a en effet été évacué en plein tournage. Sur son compte Instagram, Jean-Luc Reichamnn a réagi à ce petit incident.

Voilà plus de 12 ans que Jean-Luc Reichmann est aux commandes de l’émission Les 12 Coups de midi. Il faut dire que le présentateur s’en est toujours sorti avec brio au fil des épisodes. En effet, outre le concept du programme, son sens de l’humour et sa bienveillance ne laissent personne indifférent.

En ce sens, tout porte à croire que l’animateur vedette de TF1 a encore de belles années devant lui avec son émission, déjà devenue culte. Proche de sa communauté, l’homme de 61 ans partage régulièrement des photos prises en régie sur son compte Instagram. Cependant, il a récemment suscité l’inquiétude auprès des internautes.

La raison ? Jean-Luc Reichmann a parlé d’une évacuation du plateau des 12 Coups de midi en plein tournage. A ce qu’il parait, les équipes et les candidats ont dû interrompre le jeu et quitter les studios.

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann perturbé par un invité surprise dans « Les 12 coups de midi »

Scène inhabituelle sur le plateau des 12 Coups de midi

A l’instar de son ami et collègue chez M6, Stéphane Plaza, Jean-Luc Reichmann a toujours occupé une place de choix dans le cœur des téléspectateurs. Il est donc normal qu’il soit le deuxième animateur préféré des Français. Depuis ses débuts, le talentueux présentateur a fait en sorte de capter l’attention du public. Fort de son succès télévisuel, il est désormais à la tête d’une solide communauté sur la Toile.

Sur son réseau social de prédilection Instagram par exemple, le mari de Nathalie Lecoultre donne souvent de ses nouvelles. Le sexagénaire alimente notamment son feed avec les clichés de sa chienne Donna, de ses vacances ou encore les photos de tournage de ses émissions télévisées. Ses abonnés ont donc appris ce petit incident le 19 janvier 2022. « Évacuation du plateau 107 en plein tournage ce soir… », a-t-il écrit.

A en croire les informations relayées, les équipes étaient contraintes de quitter les studios avec les candidats en plein tournage. Pour l’heure, le mystère reste entier sur les raisons qui les avaient obligés à procéder à cette évacuation. Jean-Luc Reichmann a néanmoins tenu à confier : « Rassurez-vous, rien de grave ». Depuis, plus de nouvelles.

S’agit-il d’une fausse alerte ou d’un exercice d’évacuation ? Jusqu’à présent, les internautes s’interrogent sur ce qui s’est passé. Ce que l’on sait, c’est que les équipes ont comme à leur habitude enregistré plusieurs numéros des 12 Coups de midi en même temps. En effet, l’animateur toulousain et la production ont toujours procédé de cette manière depuis des années.

Jean-Luc Reichmann laisse planer le doute
Jean-Luc Reichmann laisse planer le doute – ©TF1

La réponse dans les prochains épisodes ?

Les téléspectateurs sont désormais habitués aux anecdotes de l’animateur en plein direct. Par ailleurs, le plateau des 12 Coups de midi est aussi devenu le théâtre des révélations de Jean-Luc Reichmann et de ses invités. Il arrive également des fois que le sexagénaire pousse des coups de gueule. Le 17 janvier 2022, ce sont les pollueurs qui en ont fait les frais.

Un sondage a en effet dévoilé qu’un Français sur 4 jette leurs déchets par la fenêtre de leur voiture. Il s’agit notamment des mégots de cigarettes. Visiblement remonté, le présentateur de TF1 a tout d’abord dit : « Encore aujourd’hui, en 2022 ? Non, mais il faut arrêter ». Puis, il a raconté sa mésaventure. L’interprète de Léo Matteï a en effet reçu une cigarette allumée sur le torse alors qu’il conduisait sa moto. Ainsi, il a appelé à une prise de conscience.

Nul doute que Jean-Luc Reichmann continuera de partager ses exploits et ses mésaventures sur le plateau des 12 Coups de midi. Quant à cette évacuation surprise en plein tournage, il donnera sans doute des nouvelles à ce sujet dans les prochains épisodes. Il faudra donc s’armer d’un peu de patience avant de découvrir ce numéro qui a été perturbé.

Signaler une erreur