Témoignages

« Mon mariage a été gâché par une épidémie de gastro-entérite attrapée par mes 130 invités »

Le mariage de Landon et Jamie
Le mariage de Landon et Jamie restera dans toutes les mémoires... Crédits : TLC.
2 Partages

L'épidémie de gastro-entérite qui s'est déclarée le soir du mariage de Jamie a gâché le plus beau jour de sa vie. Ses invités ont passé la soirée aux toilettes, comme l'Américaine le confie en 2019 aux caméras de l'émission TLC.

Ce qui aurait dû être un jour mémorable pour ce couple l’est bien devenu, mais pour une autre raison. Dans une interview diffusée par la chaîne YouTube TLC, Jamie et Landon acceptent de revenir sur leur mariage cauchemardesque.

Les invités courent aux toilettes se soulager

Après de longs mois de préparatifs, le mariage de ce couple d’Américains a enfin eu lieu et les jeunes gens étaient impatients. Jamie et Landon avaient hâte de s’unir et de faire la fête, entourés de leurs proches. Mais comme ils le confient aux journalistes, la situation a rapidement dérapé lorsque la soeur et la nièce du futur marié ont fait irruption, couvertes de diarrhée.

La mariée se souvient de cette scène, lorsque sa belle-soeur et la fille de cette dernière ont franchi la porte : « elles s’étaient déféquées dessus ». Problème : la fillette de 4 ans devait porter le bouquet, mais elle n’était plus en état de le faire. Après les avoir aidées à se nettoyer, les mariés pensaient pouvoir poursuivre la cérémonie sans souci. Mais durant la réception, rien ne s’est déroulé comme prévu.

Un couple de mariés
Le mariage de Landon et Jamie a très mal fini pour l’ensemble des invités. Crédits : TLC.

Alors que l’ambiance devait être festive, la majorité des invités semblaient atterrés et peu joviaux. Tous paraissent n’attendre qu’une seule chose : pouvoir rentrer chez eux. « Les gens commencent à être un peu moites, un peu en sueur et ce n’est pas à cause de la chaleur », se remémorent les mariés.

Un mariage de « conte de fées » qui se termine « en cauchemar »

Comme le soulignent les époux, « notre mariage de conte de fées s’est transformé en cauchemar ». Et pour cause, dans les heures qui ont suivi leur union, une épidémie de gastro-entérite a sévi parmi les invités. « Ce qui s’est passé ensuite est la pire chose qui puisse arriver à un couple de mariés », tient à souligner Jamie.

Comme l’explique le marié, sa nièce avait en fait contracté un Norovirus quelques jours avant le mariage. La petite fille l’avait transmis à de nombreux invités lors du dîner de répétition. Résultat : les invités se sont mis à courir aux toilettes le soir de leur mariage. « Il y avait un exode massif de la salle de réception vers les salles de bains », se souvient l’Américain.

Demoiselles d'honneur
L’une des deux fillettes qui devait porter les fleurs a transmis un Norovirus aux 130 invités du mariage. Crédits : TLC.

Quant à Barbara, la mère de Jamie, elle se rappelle non sans effroi : « les gens vomissaient, couraient vers les toilettes, c’était juste fou ». L’épidémie a pris de telles proportions, que le couple de mariés a commencé à s’inquiéter du peu de toilettes mises à disposition. La salle de réception en comptait trois et visiblement, ce n’était plus suffisant. Certains invités ont ainsi dû se soulager dans les poubelles et même dehors, dans un seau.

Femme vomissant dans les toilettes
Les invités de Jamie et Landon ont passé la soirée à vomir aux toilettes. Image d’illustration.

Les mariés, dépassés par la situation sanitaire, ont alors appelé les secours. « Qui aurait pu savoir que cette belle et douce fillette aux yeux bleus portant des fleurs aurait pu presque décimer tout le monde ? », plaisante Barbara. Quant à Jamie, Landon et leurs 130 invités, ils ne sont pas près d’oublier cette soirée

Signaler une erreur

.

2 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer