L’année 2022 ne commence apparemment pas sous les meilleurs auspices pour Stéphane Plaza. En effet, il fait actuellement face à un nouveau coup dur suite au cambriolage de son appartement dans le quartier du Marais. Au moment des faits, l’animateur préféré des Français était sur le tournage d’une émission.
Proche de sa communauté sur Instagram, le célèbre agent immobilier a fait part de sa mésaventure à ses followers. Nul doute qu’il ne s’attendait pas à découvrir sa porte fracturée en rentrant chez lui. Pourtant, c’est désormais la triste réalité à laquelle les personnalités publiques doivent actuellement faire face. Selon les informations rapportées par Le Parisien, le montant du butin est estimé à plus de 15 000 euros.
Stéphane Plaza en colère
Il va sans dire que l’agent immobilier est passé maître dans son domaine. Aux commandes de plusieurs programmes diffusés sur M6, l’acolyte de Karine Le Marchand a su conquérir le cœur du public. Bien qu’il ait rencontré le succès grâce à ses nombreuses émissions télévisées, il n’a pas pris la grosse tête. Bien au contraire, l’homme de 51 ans prône la franchise, l’écoute et l’empathie.
Voilà des valeurs qui lui tiennent à cœur. De ce fait, Stéphane Plaza met un point d’honneur à les véhiculer à toute son équipe. C’est l’une des raisons pour lesquelles, il a une nouvelle fois été élu animateur préféré des Français devant Jean-Luc Reichmann. Il a aussi reçu une 2e distinction pour son réseau d’agences. Malheureusement, cette ascension a également ses mauvais côtés.
C’est un fait, la célébrité attire à la fois la jalousie et la convoitise. L’animateur vedette de M6 l’a appris à ses dépens. En effet, il a fait face au revers de la notoriété en rentrant chez lui. Pour rappel, il a eu la très mauvaise surprise de retrouver son appartement complètement saccagé après le passage de cambrioleurs.
Compte tenu de son agenda très chargé, le quinquagénaire n’est pas souvent chez lui. Bien entendu, les personnes malintentionnées ont remarqué ce détail. Du coup, ils ont profité de son absence pour s’introduire dans son appartement. D’après Le Parisien, les malfaiteurs ont mis la main sur des bijoux estimés à 15 000 euros.
Les cambrioleurs ont aussi volé la somme de 1 500 € en liquide ainsi que des vêtements de luxe. Ils sont rapidement repartis en toute discrétion avec leur butin. Visiblement en colère, Stéphane Plaza a partagé la mauvaise nouvelle à ses abonnés. Il a également posté une photo d’un agent ganté en train de procéder à des relevés d’empreintes. A titre d’information, les policiers du commissariat du centre de Paris se chargent de cette affaire. La victime a déposé une plainte et une enquête est en cours.
« Voilà, les empreintes sont prises, les dépositions sont faites. On repart à zéro, joyeux 2022 »
Un événement qui l’attriste profondément
De toute évidence, il est difficile de se remettre rapidement d’un tel choc. Personne ne souhaite être victime d’un cambriolage, mais le sort en a décidé autrement pour Stéphane Plaza. A titre d’information, les faits s’étaient déroulés dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 janvier 2022. Sur son compte Instagram, l’animateur de Recherche appartement ou maison s’est une nouvelle fois exprimé sur cette mésaventure.
« Les boules, les boules, les boules. Forcément je suis triste au fond et je découvrirai jours après jours l’étendue de ce qu’il me manque (Aller me voler jusqu’à mon rasoir électrique chapeau bas) »
Par la suite, le quinquagénaire a tenté de relativiser en déclarant qu’il avait plus grave dans la vie. Au-delà des effets dérobés, il a néanmoins dénoncé le caractère violent de cet événement. Malgré tout, il a conclu son message avec une touche d’optimisme. De quoi rassurer ses fans après cette mésaventure.
« Je reste en bonne santé, mes proches aussi et je continuerai de sourire encore et encore. Aucune peur ne viendra couper ma route. Secouons la vie pour ne pas qu’elle nous ronge, secouons la vie pour ne pas qu’elle nous coûte »