Télé

Stéphane Plaza prêt à changer de métier ? Il fait une confidence inattendue


Au casting d’un téléfilm de France 3, Stéphane Plaza s’est confié à cœur ouvert sur son nouveau projet. L’animateur de M6 a également fait des révélations sur ses envies en rapport avec sa carrière d’acteur. A ce propos, il a répondu à la question sur une éventuelle reconversion professionnelle.

On parle de :

Aux commandes de l’émission Recherche appartement ou maison depuis 2006, Stéphane Plaza est également le présentateur de Chasseurs d’appart’. L’animateur de 51 ans est indéniablement un homme aux multiples talents.

Outre sa profession d’agent immobilier, il a aussi joué dans plusieurs pièces. Il avait notamment donné la réplique à l’humoriste Kev Adams dans Soda. D’ailleurs, le quinquagénaire n’a jamais caché son goût pour la comédie, comme le rappelle Télé-Loisirs.

Dans les colonnes du magazine, le principal intéressé s’est en effet confié sur son rôle dans le téléfilm de France 3. Présent sur le tournage à Figeac dans la région Occitanie, il a fait part de ses envies de se concentrer sur sa carrière d’acteur, mais à quelques conditions.

À lire aussi : Stéphane Plaza : découvrez cette somme astronomique que lui rapportent ses agences immobilières !

« Mon contrat a un peu évolué »

Figure emblématique du groupe M6, l’acolyte de Karine Le Marchand a une fois encore remporté le titre d’animateur préféré des Français cette année. Il faut dire que sa joie de vivre et sa bonne humeur ne laissent personne indifférent. Le célèbre agent immobilier a d’ailleurs ajouté à ce sujet qu’il se montre toujours bienveillant et à l’écoute de ses clients et son équipe.

De toute évidence, M6 n’est pas près de lâcher son maillon fort. Malgré tout, la direction a récemment décidé de lui laisser une certaine liberté pour ses autres projets professionnels. C’est justement pour cette raison que Stéphane Plaza a pu intégrer le casting de ce téléfilm.

Selon ses propos, la production l’a sollicité personnellement. « C’est plutôt flatteur », a-t-il ajouté. Quant au fait qu’il collabore avec une chaîne concurrente, l’animateur de M6 a révélé :

« Je n’ai pas de clause d’exclusivité en ce qui concerne les fictions. Aujourd’hui, du moment que je respecte mon image, j’ai le droit de tourner dans des téléfilms sur d’autres chaînes »

Stéphane Plaza - France 3
©instagram/ @stephaneplaza.off

En ce sens, ses fans se posent la question s’il est sur le point de changer de métier. Lors de cette interview pour Télé-Loisirs, Stéphane Plaza a confié qu’il réalise de belles audiences avec ses émissions sur M6. De ce fait, il est toujours partant pour rempiler dans Maison à vendre et les autres programmes. Cependant, il a conclu : « Mais si un jour, je ne m’amusais plus, ou ne me sentirais plus utile, j’arrêterais … ». C’est à cette condition que l’agent immobilier pour se reconvertir.

Stéphane Plaza se confie sur son handicap

Toujours dans les colonnes de Télé-Loisirs, le quinquagénaire s’est livré à cœur ouvert sur sa maladie neurologique. Il souffre en effet de dyspraxie, une altération de la communication entre le corps et le cerveau, ce qui lui cause certains problèmes dans son quotidien. Connu pour son sens de l’humour, il a raconté une anecdote au sujet de ce trouble qui explique son côté maladroit.

« Un jour, j’ai garé la voiture, j’ai oublié de mettre le frein à main, la voiture est descendue en pleine séquence. J’ai pris une porte alors qu’il ne fallait pas faire de bruit, et j’ai fait tomber plein de choses (…) J’ai du mal à contrôler mes mouvements et ma force, même en jouant. Et quand je fais mes lacets, ils se défont toujours »

Une nouvelle distinction pour son réseau d’agences

Selon les informations relayées par BFM Immo, Stéphane Plaza immobilier a réalisé un chiffre d’affaires de 16,5 millions d’euros en 2020. Quant au bénéfice, le réseau a atteint les 5,98 millions. Etant un actionnaire de l’entreprise via la société HP Holding qui lui appartient, l’animateur préféré des Français a reçu sa part. Il a ainsi touché 1,5 million d’euros avant impôts en pleine crise économique.

Tout semble lui sourire. La preuve en est que son réseau d’agences est aussi « Marque préférée des Français » dans la catégorie « réseaux d’agences immobilières pour les années 2022-2023 ». Sa société domine en effet le classement de l’étude OpinionWay.

Stéphane Plaza immobilier
©M6

Comme le rapporte le site officiel de la marque, l’entreprise de sondages avait réalisé une enquête auprès d’un échantillon de 1005 personnes de 18 ans et plus, du 9 au 20 octobre 2021. A titre d’information le réseau Stéphane Plaza immobilier a été élu « Meilleure agence de l’année » 2021-2022.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur