Visiblement, le ministre de la Santé n’en à que faire de Jean-Marie Bigard et ses insultes. C’est en tout cas ce qu’il a tenu à faire savoir en répondant à une interview…
Olivier Véran insulté par Jean-Marie Bigard : « ça me passe au-dessus de la tête »
Après le clash opposant Jean-Marie Bigard et le comédien François Cluzet, l’humoriste se voit piqué au vif par le ministre de la Santé. Il faut dire que le mari de Lola Marois ne se montre pas tendre dans ses vidéos, en tenant bien souvent des propos acerbes envers les politiques.
En juin 2020, Olivier Véran en avait donc pris pour son grade, ainsi que plusieurs ministres. Le ministre de la Santé était alors qualifié de « Véran le véreux » par Jean-Marie Bigard, lors de son spectacle au théâtre de l’Apollo. Des critiques sur l’exécutif, que l’humoriste avait réitérées dans ses vidéos publiées sur les réseaux sociaux.
Alors que les déclarations régulières de Jean-Marie Bigard font bondir François Cluzet, il n’en est rien pour Olivier Véran, qui n’en a que faire.
« Je fais partie du clan des robustes. La vidéo de Bigard c’est le genre de chose qui me passe typiquement au-dessus de la tête », assure-t-il au Parisien, en kiosque ce mardi 6 octobre.
« Je suis bien plus affecté par le témoignage d’un malade qui a eu la Covid et qui garde des séquelles »,
souligne le ministre de la Santé.
Olivier Véran attaqué par Pascal Praud
Si le ministre de la Santé ne semble pas atteint par les critiques de Jean-Marie Bigard, l’est-il par celles de Pascal Praud ? Sur le plateau de « L’heure des pros » (CNews), le journaliste a violemment attaqué Olivier Véran concernant sa décision de fermer les bars à Paris et récemment, les restaurants à Marseille.
« Quand on voit la manière dont c’est gouverner, je les comprends les marseillais, voilà ! Je serais restaurateur marseillais, j’aurais vraiment l’impression… Il n’y a que ça qui marche ! De s’opposer ! Je dis que si les restaurants parisiens ne s’étaient pas réunis cette semaine, n’avaient pas avec Philippe Etchebest et d’autres, si ils ne s’étaient pas révoltés, ils nous auraient tout fermé ! », s’est exclamé Pascal Praud, avant de s’en prendre directement à Olivier Véran :
« C’est une question de rapport de force. Olivier Véran ne vient même pas aux réunions ! Vous trouvez normal qu’un ministre qui prend des décisions très importantes ne soit pas là ? Et qu’on voit son directeur de cabinet ? La vérité, c’est qu’il a peur ! Il a peur de l’affrontement, il a peur d’aller parler avec les gens ! Qu’il fasse autre chose alors ! ».