Olivier Véran est un médecin neurologue de formation, qui a marqué la politique française ces dernières années. En effet, Olivier Véran est, rappelez-vous, l’homme qui a gravi les échelons politiques pour devenir ministre des Solidarités et de la Santé en février 2020, en pleine pandémie de Covid-19, succédant ainsi à Agnès Buzyn.
Un tournant inattendu
Olivier Véran est néanmoins en pleine reconversion professionnelle. Lors d’une récente interview avec Le Figaro, l’ancien ministre de la Santé a expliqué qu’il reprend ses études pour se lancer dans un métier étonnant : la médecine esthétique!
Dans la renommée clinique privée des Champs-Elysées à Paris, Olivier Véran se forme à cette spécialité lucrative chaque semaine. L’objectif déclaré du politicien? Obtenir les trois diplômes nécessaires pour pratiquer ce métier, à la Faculté de Créteil, d’ici à l’été.
Les motivations d’Olivier Véran
Interrogé sur ses motivations, Olivier Véran explique qu’il entend, grâce à cette nouvelle carrière, aider « des gens à se sentir mieux dans leur peau, dans leur corps », et à se « réparer après une maladie ». Il ajoute qu’il craignait que son passé politique ne biaise son rapport avec les patients, une perspective qu’il redoute manifestement moins au sein d’une chic clinique privée.
Il ajoute aussi, de manière très surprenante, qu’il intègre bénévolement deux associations : une axée sur l’autodéfense pour femmes (Ladies System Defense), et une autre (RoseUp) destinée à accompagner les femmes ayant eu le cancer du sein dans leur réhabilitation.
L’engagement politique perdure
Mais ce changement de parcours ne signifie nullement la fin de la carrière politique de Olivier Véran. Bien au contraire, le député de l’Isère, qui siège au groupe Renaissance, insiste sur le fait qu’il « reste député » et qu’il est loin « d’avoir quitté la politique ». De plus, il révèle travailler sur un projet singulier : « faire un ‘Guide du Routard’ des villes RN », soit les villes dirigées par l’extrême droite.
Pour conclure, ce changement de vie pour Olivier Véran prouve qu’il est tout à fait possible de se réinventer à tout âge et dans n’importe quel domaine, même lorsqu’on a occupé un poste aussi critique que celui de ministre en pleine pandémie !
Sources utilisées : Voici.fr / BFMTV