Actualités

Marion Cotillard en colère : son violent tacle contre Élisabeth Borne

marion-cotillard
Capture France 2

Élisabeth Borne a récemment fait parler d’elle. Elle a été filmée en train de vapoter à l’Assemblée nationale. Marion Cotillard l’attaque.

C’est le média Brut qui a partagé la vidéo d’Élisabeth Borne en train de vapoter. En voyant son comportement, de nombreuses personnes se sont indignées. La réaction de Marion Cotillard a égalemment attiré l’attention. Cette dernière n’est pas contente de l’acte de la Première ministre. L’actrice l’a d’ailleurs fait savoir.

À lire aussi : Elisabeth Borne millionnaire : Quel est son patrimoine déclaré ?

Une image choc

Dimanche 24 avril 2022 n’est pas une date qu’Emmanuel Macron est près d’oublier. Rappelons que c’est ce jour-là que le mari de Brigitte a gagné le second tour des élections présidentielles. Pour son second manda, pas question pour le chef d’État de décevoir les Français.

Par conséquent, il a décidé de faire un grand changement au sein du gouvernement. Pour ce faire, il a commencé par désigner Élisabeth Borne à la tête du gouvernement. Toutefois, ce choix n’a pas fait l’unanimité dès son arrivée à ce poste. En effet, certains sont indignés du fait qu’elle a reconduit Gérald Darmanin.

À noter que ce dernier est accusé d’agression. D’autres ne sont pas non plus contents qu’Élisabeth Borne ait nommé Éric Dupont-Moretti alors que celui-ci est mêlé à des soupçons de conflits d’intérêts. Pour couronner le tout, la Première ministre a récemment fait quelque chose qui s’avère être contraire à la loi.

En effet, dans une vidéo postée par Brut, le 22 juillet 2022, on voit Élisabeth Borne en train de vapoter. Une image prise dans l’hémicycle. Très vite, la séquence a suscité la réaction des internautes.

© Instagram/gouvernementfr

La réaction de Marion Cotillard

Si l’image du vapotage d’Élisabeth Borne a fait le buzz, c’est parce que la loi interdit ce geste au sein de l’Assemblée nationale. Ainsi, la loi stipule que « la consommation des produits de vapotage » est interdite dans certains endroits.

C’est notamment le cas dans les établissements scolaires et ceux destinés à l’accueil. Pareil dans les lieux consacrés à la formation ainsi qu’à l’hébergement des mineurs. On nous informe également que le vapotage est interdit dans les transports ainsi que sur les lieux de travail.

Les personnes qui le font risquent une amende de 35 euros. Pourtant, cette loi ne semble pas empêché Élisabeth Borne de vapoter. Ou n’est-elle pas au courant ? En tout cas, nul n’est censé ignorer la loi ! Toujours est-il que ce manque d’exemplarité a choqué de nombreux Français.

C’est notamment le cas de Marion Cotillard. Cette dernière n’a pas pu s’empêcher de commenter la vidéo qu’avait partagée Brut. L’actrice a exprimé tout son mécontentement sur Instagram.

« Mais m*rde… », a lâché Marion Cotillard.

Un message court qui en dit long sur sa réaction…

© Instagram/brutofficiel

La vie privée d’Élisabeth Borne

Avant de devenir Première ministre, Élisabeth Borne a occupé le poste de ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion. Malgré sa notoriété, la femme politique a toujours su garder sa vie privée à l’écart des feux des projecteurs. Cependant, certains de ses détails personnels ont fuité au fil du temps.

Née le 18 avril 1961 à Paris, Élisabeth Borne a passé une partie de son enfance avec sa mère, Marguerite Lescene. Cette dernière est une pharmacienne normande, tandis que son père, Joseph Borne, était « un juif d’origine russe ». Ce dernier était résistant de la Seconde gu*rre mondiale avant qu’il ne soit déporté en 1942.

Il est parti alors que sa fille n’avait que 11 ans. Ce qui a fait qu’Élisabeth Borne soit reconnue comme « pupille de la Nation ». Sur le plateau de C8, la politicienne a parlé de la disparition de son géniteur avec émotion.

« Ça n’a pas toujours été simple », dit-elle en évoquant la vie après cette perte.

Sa mère a dû élever toute seule ses deux filles, alors qu’elle ne gagnait pas beaucoup d’argent. Côté cœur, Élisabeth Borne était l’épouse d’Olivier Alix pendant un certain temps. De cet amour est d’ailleurs né son fils Nathan.

Signaler une erreur