People

Seulement 29 places vendues : le spectacle de Jean-Marie Bigard annulé et remplacé par un loto !


C’est un coup dur pour Jean-Marie Bigard qui devait jouer devant plus de 400 personnes à Trélissac, en Dordogne. Les organisateurs ont en effet annulé son spectacle faute de places vendues. A en croire les informations relayées, l’humoriste se serait mis à dos son public à cause de ses théories complotistes.

On parle de :

À lire aussi : Jean-Marie Bigard s’attire les foudres des internautes après son spectacle à Fréjus !

Farouchement opposé au pass sanitaire, le sexagénaire s’est pourtant plié aux nouveaux protocoles pour pouvoir se produire sur scène. Depuis le début de la pandémie, il a toujours pointé du doigt les décisions gouvernementales. Il faut croire que l’annulation de son spectacle serait donc un juste retour de bâton au regard de ses agissements.

C’est en tout cas l’avis de nombreux Français qui se lassent de ses prises de position. Pour rappel, Jean-Marie Bigard avait même osé un parallèle entre l’étoile jaune (la Shoah) et le pass sanitaire. Suite à ses propos virulents, il s’était attiré les foudres de Marlène Schiappa et Isabelle Mergault.

Selon Le Figaro, le show Bigard & Friends 100% Blagues en Dordogne du 1er septembre 2021 n’a séduit que 29 personnes. Pourtant, la salle pouvait accueillir jusqu’à 450 spectateurs. Du coup, les organisateurs de l’association Le Rêve en musique ont annulé son One Man Show.

Un coup de massue pour Jean-Marie Bigard

Tout comme Philippe Etchebest dans le milieu de la restauration, le mari de Lola Marois a aussi souffert depuis le début de cette crise sanitaire. Tous les artistes ne pouvaient en effet pas monter sur scène. De ce fait, l’humoriste s’en était pris à Emmanuel Macron et le gouvernement Castex. A la réouverture des théâtres et des salles de spectacle, il avait pourtant choisi de rentrer dans le rang.

Toujours selon Le Figaro, le président de l’association, Anthony Tharaud avait dépensé 2000 euros pour la campagne publicitaire de son One Man Show à Trélissac. A noter que celle-ci a commencé le 21 juin 2021. Néanmoins, ses efforts n’ont visiblement pas eu l’effet escompté. De ce fait, il a informé l’humoriste de la situation dès le 15 août dernier.

Ce manque d’intérêt du public pour son show s’expliquerait d’une part, par son humour noir et décalé et de l’autre, par ses théories complotistes. Une dame aurait même déclaré à Anthony Tharaud après l’annulation du spectacle de Jean-Marie Bigard :

« Tant mieux ! C’est un grossier personnage ».

Son producteur relativise

D’après les informations relayées, les billets de ses autres spectacles se vendent comme des petits pains. En ce sens, l’annulation de son One Man Show en Dordogne est un cas isolé. De son côté, David Hardit évoque ainsi un « mauvais timing ».

Selon ses propos, l’univers du spectacle a perdu 40% de son public à cause de l’instauration pass sanitaire. De plus, l’équipe de Bigard a programmé ce show à Trélissac en pleine période de rentrée scolaire. Malgré tout, la soirée loto a réuni plus de 200 personnes. David Hardit avoue d’ailleurs que l’humoriste s’est trop investi dans la vie politique.

Signaler une erreur