fbpx
Média

Vidéo : Didier Raoult critiqué par un confrère sur CNews

Raoult pris à partie par Laurent Alexandre sur CNews.
Le chirurgien Laurent Alexandre a fortement critiqué le professeur Raoult. Source : captures d'écran CNews.

Le professeur controversé a une nouvelle fois suscité des échanges houleux lors d'un débat enflammé. Ce mardi 8 septembre sur CNews, le défenseur de la chloroquine a été violemment pris à partie.

Ce mardi 8 septembre 2020, Didier Raoult était au centre de l’émission de Pascal Praud, sur CNews. L’un de ses confrères, présent sur le plateau, n’a pas hésité à dire tout le mal qu’il pensait de lui.

Le professeur Raoult accusé d’avoir minimisé l’épidémie de coronavirus

L’ambiance était tendue sur le plateau de CNews, mardi matin. L’évocation de Didier Raoult n’y était pas pour rien. L’ardent défenseur de l’hydrochloroquine compte en effet autant d’admirateurs que de détracteurs. Parmi ces derniers, un médecin invité dans l’émission présentée par Pascal Praud.

Laurent Alexandre, chirurgien et entrepreneur, était alors amené à dire ce qu’il pensait du professeur Raoult et de ses théories. La réponse du médecin, très agacé, a été sans appel.

« Moi je fais partie des gens qui ont été abusés, j’étais persuadée qu’il n’y aurait pas d’épidémie », a commencé par expliquer le médecin, avant de souligner :

« Parce que j’étais un admirateur de Raoult, et j’ai cru ce qu’il disait. Et moi personnellement j’ai professé sur Twitter des conneries en janvier, j’ai dit ‘Il n’y aura pas d’épidémie, elle n’atteindra pas l’Europe’, parce que j’ai adhéré à ce que disait Raoult. »

Conscient d’avoir participé à la propagation de cette information erronée, le chirurgien a donc rejeté la faute sur le professeur Raoult avant de conclure : « Donc il a une part de responsabilité. Il a minimisé. »

Laurent Alexandre ne s’est pas arrêté là. Le médecin a également rappelé que le professeur Raoult avait ironisé au sujet de « la mort de trois chinois » qui avait provoqué une « alerte mondiale ».

À lire aussi : Didier Raoult dévoile son QI et provoque l’hilarité des internautes !

Le professeur Raoult régulièrement critiqué par ses confrères

Cette prise à partie du professeur Raoult dans les médias survient alors que l’épidémiologiste est poursuivi par l’Ordre des médecins. Une plainte qui pourrait bien l’empêcher prochainement d’exercer.

Laurent Alexandre n’est donc pas le seul médecin à s’offusquer des déclarations de Didier Raoult. Dernièrement, l’ancien président du Conseil consultatif national d’éthique, Axel Khan, s’est également emporté contre ce dernier.

Dans un message publié sur Facebook, le président du conseil d’administration de la Ligue contre le cancer a laissé exploser sa colère, en reprochant au Pr Raoult de faire « honte à la médecine de son pays ».

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.