People

Karine Le Marchand obtient une subvention de 117 000 euros pour la rénovation de sa maison


Karine Le Marchand a reçu une aide de 117 000 euros de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) liée à son nouveau rôle. En effet, cette rénovation de sa maison secondaire est en rapport direct avec un projet éco-responsable.

On parle de :

Depuis 2005, l’animatrice vedette de M6 est aux commandes de l’émission L’Amour est dans le pré. Le concept est d’aider les candidats à trouver leur moitié. Cela fait donc des années que la présentatrice du programme côtoie les personnes exerçant dans ce domaine. En ce sens, la bonne fée des agriculteurs est bien placée pour partager, expliquer et défendre leur intérêt.

C’est justement pour cette raison que Karine Le Marchand est devenue l’ambassadrice de la région PACA pour l’écologie et l’écoresponsabilité. De ce fait, elle travaille en étroite collaboration avec le président Renaud Muselier. D’ailleurs, la quinquagénaire prend son rôle très à cœur. La preuve en est, cette demande de subvention pour des travaux de rénovation de sa maison secondaire.

Selon le site Marsactu, l’animatrice préférée des Français a fait cette requête par l’intermédiaire de sa société de production Potiche Prod. De son côté, la région PACA a répondu favorablement à sa demande afin de promouvoir leur objectif en commun.

À lire aussi : Stéphane Plaza : ses coucheries avec des clientes détaillées par Karine Le Marchand !

Karine Le Marchand, une pionnière dans le domaine de rénovation énergétique

De toute évidence, l’acolyte de Stéphane Plaza accorde une grande importance à la vie professionnelle des agriculteurs. Cela fait à peu près 16 ans qu’elle partage le quotidien des candidats dans l’émission phare de M6.

En ce sens, elle connait parfaitement tous les problèmes qui touchent ce secteur. Cette toute première opération s’inscrit d’ailleurs dans le cadre du projet de lutte contre le réchauffement climatique, la protection de la biodiversité et la transition énergétique.

Renaud Muselier et Karine Le Marchand
©Twitter /@Renaud Muselier

Grâce à cette subvention de 117 000 euros, Karine Le Marchand pourra donc entreprendre des travaux de rénovation dans sa maison secondaire. De cette manière, l’animatrice de 53 ans sera en mesure de montrer la voie aux particuliers qui souhaitent s’engager en faveur de l’écologie. Bien entendu, la nouvelle au sujet de cette aide de la part de la région PACA a fait grand bruit ces derniers jours et l’ambassadrice a tenu à mettre les choses au clair :

« Ma maison de production aura l’usufruit de la maison pendant 15 ans. D’ici là, elle ne sera pas à moi. Je payerai un loyer quand j’irai »

La région PACA justifie la subvention

Mis à la part l’ambassadrice pour l’écologie et l’écoresponsabilité, le président Renaud Muselier et son équipe ont également fait le point sur ce projet d’envergure. Dans un communiqué de presse, la région PACA a ainsi expliqué :

« (…) Madame Karine Le Marchand a obtenu une subvention de 117.000 €, c’est-à-dire 44,27 % du montant des études dédiées à la rénovation énergétique (…) La rénovation de ce domicile permettra de tester des technologies en lien avec l’éco-responsabilité, et permettra de suivre les étapes de rénovation d’une maison individuelle. Elle sera un guide pour permettre aux particuliers de connaître les aides auxquelles ils peuvent prétendre dans un écosystème souvent complexe »

Compte tenu (entre autres) de son expertise et de sa notoriété médiatique, l’animatrice préférée des Français a l’étoffe pour mener à bien cette mission de grande envergure. La région PACA mise d’ailleurs sur ses atouts pour lancer ce projet « pédagogique de rénovation énergétique ».

« Non je ne suis pas sa maman »

Dans un tout autre registre, Karine Le Marchand a récemment fait un tour sur Wikipédia et il faut dire que la maison mère de l’encyclopédie en ligne présente quelques failles. Grande était sa surprise en découvrant qu’elle était référencée sous le nom de Leïla Ould Cadi. Elle était la maman de l’ancien Ministre Arnaud Montebourg (58 ans). Du coup, elle serait âgée de 82 ans.

Visiblement déconcertée, la présentatrice de L’Amour est dans le pré a tenu à rétablir la vérité. En effet, elle s’est emparée de son compte Instagram pour partager le cliché dans lequel elle s’affiche aux côtés du célèbre homme politique. En légende, la quinquagénaire a affirmé qu’elle n’était pas sa mère.  

Karine Le Marchand mère d'Arnaud Montebourg
©instagram/ @karine.le.marchand

A titre d’information, l’ex du rappeur Joey Starr a donné naissance à sa fille Alya en novembre 2002. Il s’agit de son seul et unique enfant. Malgré tout, certains volontaires sur cette plateforme contributive ont néanmoins lancé la rumeur comme quoi elle était d’Arnaud Montebourg.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur