People

Isabelle Mergault recadre Jean-Marie Bigard après son dérapage !

Isabelle Mergault et Jean-Marie Bigard
©instagram/ @naguiiiiiii / @bigard_officiel

En roue libre lors du rassemblement à Paris, le 22 mai 2021, Jean-Marie Bigard s’est attiré les foudres d’Isabelle Mergault. Outrée par les propos très virulents de l’humoriste, l’actrice est montée au créneau pour le recadrer. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère.

Les déclarations acerbes de Jean-Marie Bigard dans RT France ont visiblement suscité de vives réactions. Pour rappel, il s’est acharné sur l’ancienne et l’actuel ministre de la Santé. De la profusion d’insultes aux menaces, l’humoriste a tout balancé devant les caméras. Inévitablement, il s’est par la suite fait étriller sur les réseaux sociaux. Révoltée, Isabelle Mergault l’a violemment taclé sur Twitter.

Une comparaison entre l’étoile jaune et le pass sanitaire

Décidément, l’ami de Cyril Hanouna sort souvent de ses gonds. Il a d’ailleurs récidivé lors de la manifestation anti-vaccins et anti-pass à Paris. A la surprise générale, l’humoriste s’est carrément déchaîné au cours d’une interview. Parmi ses cibles, Olivier Véran et Agnès Buzyn en ont pris pour leur grade. Pour couronner le tout, Jean-Marie Bigard a osé une parallèle entre l’étoile jaune et le pass sanitaire. Suite à cette comparaison grotesque, Isabelle Mergault a poussé un coup de gueule.

A titre d’information, l’étoile jaune était un dispositif de discrimination imposé pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans les camps de concentration, les familles portaient cet insigne distinctif sur leurs vêtements. C’est la raison pour laquelle l’actrice de 63 ans a estimé que cette comparaison est inacceptable. Tout en recadrant l’humoriste, elle a précisé que ce dernier avait le choix pour le vaccin.

Depuis que les artistes ne peuvent plus monter sur scène, le mari de Lola Marois a commis de nombreuses bourdes. Cette parallèle entre l’étoile jaune et le pass sanitaire semble cependant la goutte qui a fait déborder le vase. Sans surprise, il s’est fait étriller sur les réseaux sociaux. Bien que certains aient approuvé ses coups de gueule contre le gouvernement, ses propos polémiques lors du rassemblement paraissent impardonnables.    

Des poursuites judiciaires contre Jean-Marie Bigard ?

Dans le sillage d’Isabelle Mergault, Marlène Schiappa, ministre déléguée chargée de la Citoyenneté s’est insurgée contre les déclarations acerbes de l’humoriste. Elle a ainsi évoqué des propos condamnables, car il y avait eu des menaces et des injures publiques. Malgré tout, la femme politique n’a pas précisé lors de son passage sur Franceinfo si certains membres du gouvernement vont porter plainte. En tout cas, l’étau semble apparemment se resserrer sur le comédien.