People

Jean-Marie Bigard parodie la séance de sport de Jean-Michel Blanquer (vidéo)

Jean-Marie Bigard et Jean-Michel Blanquer
Jean-Marie Bigard s'est payé Jean-Michel Blanquer, mais les internautes se sont moqués à leur tour... Crédits : France Bleu / BFMTV.

Les images de la séance de sport du ministre de l'Education n'en finissent pas de régaler les internautes. Il faut dire que Jean-Michel Blanquer ne semblait pas très à l'aise ; de quoi donner envie à Jean-Marie Bigard de renchérir avec une vidéo tout aussi gênante...

Ce mardi 2 février, Jean-Michel Blanquer était de passage dans une école du XIXe arrondissement de Paris. Venu pour promouvoir la pratique sportive dans le milieu scolaire, le ministre de l’Education a donné de sa personne. Seulement, son opération de communication n’a pas eu les effets escomptés…

Quand « Jean-Mi le déglingo » fait du sport, les internautes se régalent !

Jean-Michel Blanquer, qui préconise de faire au moins 30 minutes d’exercice physique par jour, a souhaité le faire face aux caméras. Engoncé dans son costume, masque sur le nez, il s’est alors lancé devant les journalistes et… internet s’est chargé du reste.

La séquence est rapidement devenue virale et comme d’habitude, les internautes ne se montrent pas tendres. Sur Twitter notamment, les moqueries et parodies sont très nombreuses.

Le ministre de l’Education n’a semble-t-il pas vraiment apprécié de se faire tourner ainsi en dérision. Il a cependant tenu à remercier, avec ironie, « tous ceux, nombreux, qui ont commenté, pour s’en féliciter ou pour ironiser, les images de ce matin dans l’école C.Bernard. »

Toujours sur Twitter, Jean-Michel Blanquer a insisté sur un objectif très important : populariser la mesure de « 30 minutes d’activité physique par jour ». Un conseil sur lequel est revenu l’humoriste Jean-Marie Bigard, avec plus ou moins de réussite…

Jean-Marie Bigard ressort son ancienne chanson LaLaLa

L’occasion était trop belle pour celui qui adore se payer le gouvernement. Le mari de Lola Marois a donc immédiatement entrepris de créer sa propre vidéo parodique. L’humoriste de 66 ans a publié sur son compte Twitter un montage dans lequel on peut admirer Jean-Michel Blanquer en plein exercice.

En fond sonore, Jean-Marie Bigard a choisi d’incruster sa propre chanson, LaLaLa, sortie en 2001. Un titre léger aux paroles répétitives, qui il est vrai s’associe plutôt bien avec la gestuelle du ministre de l’Education. Néanmoins, la vidéo n’a pas fait rire l’ensemble des internautes et certains l’ont même jugée aussi malaisante que la séquence initiale. Etait-ce la parodie de trop ? « Je préférais encore ‘beau le lavabo’ » souligne un Twittos…

Signaler une erreur