fbpx
Humour

Ce jeune diplômé parodie la vidéo virale de JP Fanguin pour trouver un emploi et crée le buzz !

Julien Hiou Kong s'est inspiré de la vidéo de JP Fanguin pour trouver un travail. Capture d'écran Twitter

Les méthodes de recrutement ont beaucoup évolué depuis ces derniers temps. Les candidats doivent ainsi faire preuve de créativité. Les initiatives similaires à celle de Julien Hiou Kong de multiplient.

Jean Pierre Fanguin a fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours grâce à une vidéo où il propose aux internautes une solution pour gagner facilement de l’argent en utilisant leur téléphone. Devenue virale, la séquence a inspiré Julien Hiou Kong, un jeune diplômé en recherche d’emploi.

Julien Hiou Kong a réussi un tour de maître

Diplômé de l’EM Normandie, Julien Hiou Kong veut désormais débuter sa vie professionnelle. Pour attirer l’attention des recruteurs, il a choisi une méthode simple et directe, détourner la vidéo de JP Fanguin.

« Je profite du lancement de la story linkedin pour vous dire que je recherche un poste de business developer ».

Avec un ton provocateur et direct, le jeune homme introduit sa vidéo en exposant les conséquences d’un mauvais recrutement. Ensuite, il propose un choix aux employeurs : passer directement un entretien avec lui ou trier des milliers de CV dans leur bureau. 

Le jeune homme a remporté une première bataille. Les internautes ont salué son courage et son humour. Depuis sa publication, la vidéo a été visionnée plus de 600.000 fois et elle a reçu plus de 20.000 likes sur Twitter.

Voici la vidéo en question :

À lire aussi : « Je ne peux pas trouver de travail » : Black Alien sans emploi en raison de son apparence

Jean Pierre Fanguin promet la richesse à ses futurs collaborateurs

Dans la vidéo originale, Jean Pierre Fanguin s’adresse aux jeunes entrepreneurs. Confiant, un verre de champagne à la main, il pose une question fondamentale : « Est-ce que tu préfères faire pitié et prendre le bus tous les jours, ou commencer très rapidement à faire de l’argent avec moi, grâce à ton téléphone, et pouvoir peut-être acquérir ce genre de véhicule haut de gamme ? » tout en montrant une Range Rover.

La vidéo a cumulé plus de 2 millions de vues.

Julien Hiou Kong et Jean Pierre Fanguin démontrent qu’une bonne créativité est essentielle. Êtes-vous prêt à réveiller le créatif qui sommeille en vous ?

À lire aussi : TikTok : il verse des paillettes dans le réservoir de ses toilettes et tire la chasse, sa vidéo devient virale