Certaines propriétés sont si exceptionnelles que leur vente ne passe pas inaperçue. C’est le cas du No Mans Fort – aussi appelé No Man’s Land Fort -, un fort impressionnant de 4 714 m². Conçu pour accueillir des visiteurs lors de séjours tout confort, il ne manque pas d’espace ! Tour du propriétaire.
Un impressionnant fort situé à 20 min de Londres en hélicoptère
Amateurs de demeures insolite, ce fort militaire devrait vous plaire ! Pour l’acquérir, il vous faudra tout de même débourser 4,25 millions de livres, soit près de 5 millions d’euros. Pour ce prix, vous disposerez d’un fort militaire historique situé au large des côtes de l’île de Wight.
Le No Mans Fort est accessible en 35 minutes de bateau depuis Gunwharf Quays, à Portsmouth. Mais les futurs propriétaires pourront également s’y rendre en hélicoptère, puisque la propriété dispose d’un héliport. Un moyen de transport qui permet de relier Londres en seulement 20 minutes, précise The Sun.
Le No Mans Fort renferme également un grand espace commun, ainsi que 23 chambres toutes équipées d’une salle de bain attenante. Un logement pour le personnel est également disponible, lequel comprend sept chambres. Le fort militaire dispose aussi de son propre restaurant baptisé Mess Hall, ainsi qu’un traditionnel pub anglais et cinq bars à thèmes.
Cette propriété d’exception propose aussi à ses hôtes de se détendre sur un toit-terrasse avec une vue imprenable. D’autres terrasses équipées de barbecues permettent de profiter des beaux jours. Enfin, le No Mans Fort intègre un sauna et quatre salles dédiées aux soins.
Un fort historique commandé par l’ex-Premier ministre Lord Palmerston
Le No Mans fort a été rénové en 2015, avec un soin tout particulier accordé au confort. The Sun explique que cette fortification a été construite dans les années 1860, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre Lord Palmerston. Ce dernier en a demandé l’édification pour permettre à la Grande-Bretagne de bénéficier d’une ligne de défense.
Le fort a été construit par le capitaine E. H. Stewart, sous la supervision du colonel W. F. D. Jervois, inspecteur adjoint des fortifications. Le fort dont les travaux de construction ont débuté en 1865, a été achevé en 1880. Le chantier aurait coûté 462 500 livres, soit environ 541 000 euros.
Comme le rapporte le Mirror, la rénovation du No Mans Fort aurait coûté près de 8 millions de livres sterling (environ 9.3 millions d’euros) à son actuel propriétaire, Mike Clare. L’homme qui dispose également du Spitbank Fort, autre propriété de luxe, est le fondateur de la société de literie Dreams.