Maison

La maison la plus étroite de Londres est en vente pour 1,3 millions de dollars

Londres maison la plus étroite
La maison la plus étroite de Londres coûte 1,3 millions de dollars — © winkworth
245 Partages

Vous aimez les maisons originales ? Celle-ci va sûrement vous intéresser ! Située à Londres, cette habitation surprend par ses dimensions singulières.

à découvrir

Dans le quartier londonien de Shepherd’s Bush se trouve une adorable petite maison. Et quand on dit petite, c’est vraiment le cas puisqu’elle ne fait que 2,3 mètres de large ! C’est précisément en raison de ses dimensions hors normes qu’on la considère comme « la maison la plus fine de Londres ».

Des propriétaires très sélectes

Pourtant, la surnommée « Slim House » a la cote ! Si bien qu’elle a fréquemment changé de propriétaires dont certains, très prestigieux. Notamment le photographe de mode Juergen Teller qui y a logé dans les années 90. Puis, en 2006, Simon Woods, l’acteur de « Pride and Prejudice » l’a rachetée.

espace séjour maison plus étroite de Londres
Crédit photo : Winkworth

Et le dernier propriétaire en date est un avocat qui l’a acquis pour quelque 700 000 dollars, en 2009. Cependant, cette personne la met actuellement en vente, car contrainte de s’expatrier. Et elle en demande 1,3 million de dollars, soit le double de sa valeur d’il y a 10 ans !

Ancienne boutique de chapeaux

En premier lieu, elle attire l’attention avec sa façade tout en hauteur, peinte en bleu foncé. Et comment ne pas remarquer la lampe suspendue en forme de chapeau melon, sur la devanture. Celle-ci rappelle en effet, qu’autrefois, la maison abritait une boutique de chapeaux.

façade bleue maison largeur 2 mètres Londres
Crédit photo : Winkworth

D’ailleurs, en accédant au rez-de-chaussée, on arrive à l’ancienne réception dudit magasin. Celle-ci mène alors au rez-de-jardin, légèrement dénivelé. L’agencement a ainsi permis d’avoir une belle pièce-à-vivre, entre coin séjour, une cuisine et une salle à manger. D’une longueur d’environ 7 mètres, il s’agit de la plus longue pièce de la maison et elle donne sur un charmant petit jardin.

Slim House London salle à manger jardin
Crédit photo : Winkworth

Plus spacieuse qu’on n’imagine

En outre, une fois à l’étage, on constate que la maison dispose quand même d’un bel espace. Pour cause, elle s’élonge sur trois étages, reliés entre eux par un escalier en colimaçon. Et, tenez-vous bien, la propriété offre en tout 100 mètres carrés de surface habitable !

1er étage

Aussi, on s’étonne d’apprendre que le premier étage comprend deux chambres. La seconde peut toutefois prendre une fonction bureau.

photo deuxième chambre maison Slim House Londres
Crédit photo : Winkworth

À cela s’ajoute, une terrasse tout au fond, qui offre une vue agréable sur l’ouest de Londres.

terrasse maison londonienne la plus étroite
Crédit photo : Winkworth

2e étage

Quant au deuxième, il se répartit entre une salle de bain et une salle de douche ainsi qu’un espace dressing.

Espace dressing et salles d'eau maison fine Londres
Crédit photo : Winkworth

3e étage

Enfin, au troisième étage se trouve la chambre principale et son grand lit encastré. On l’a configuré en mezzanine, avec un vide sur la salle de bain.

vue chambre principale troisième étage Slim House
Crédit photo : Winkworth

 « Bien plus qu’une maison »

Par ailleurs, dans l’offre de vente, Winkworth, agence immobilière chargée de trouver le futur propriétaire, ne tarit pas d’éloges sur la Slim House. « Unique est un mot souvent sur-utilisé, en particulier par les agents immobiliers », ont-ils introduit.

Londres jardin maison très exiguë
Crédit photo : Winkworth

Et d’ajouter : « Peut-être cette sur-utilisation est-elle la raison pour laquelle elle semble si inadéquate lorsqu’il s’agit de décrire cette propriété véritablement individuelle. Car malgré ses dimensions insolites, elle est en fait très agréable à vivre. Certains craignent de se sentir comprimés dans une maison de deux mètres de large, mais de façon intuitive, c’est un espace qui fonctionne à la manière d’un yacht de luxe. »

Et pour bien comprendre l’architecture fascinante de cette habitation, en voici les plans…

plans maison plus étroite de Londres
Crédit image : Winkworth

Signaler une erreur


Ailleurs sur le web