fbpx
Logement

Une grange en piteux état retrouve une seconde vie, le résultat est incroyable !

États-Unis : pour 16 000 dollars, un couple rénove un hangar délabré, l’avant/après est saisissant
États-Unis : pour 16 000 dollars, un couple rénove un hangar délabré, l’avant/après est saisissant - ©instagram /@katyzientek.tinyliving

Un couple de Texans a effectué des travaux de rénovation sur une ancienne grange délabrée. Ils ont en effet réussi à transformer le vieux hangar en maison habitable. Désormais, la petite famille y vit comme dans le confort d’un hôtel cinq étoiles.

Katy et Michael Krebs louaient des appartements au cours de sept dernières années. Cependant, la pandémie leur a fait prendre conscience qu’ils devaient avoir un chez soi douillet et original. C’est la raison pour laquelle ils s’étaient lancés dans cette aventure, celle de rénover une grange en piteux état. L’objectif était de transformer le vieux cabanon en maison habitable.

Selon les informations rapportées par le journal Daily Mail, Michael a en effet hérité d’un terrain de 70 acres soit environ 283 000 m2. Cette propriété située à Fayetteville au Texas comprend des terres agricoles et la grange délabrée. Celle-ci faisait à peu près 26 m2. De nombreuses rénovations étaient à réaliser. Malgré tout, le couple et leurs deux filles Carolina et Harper, ne s’étaient pas découragés. Après des mois de travaux, ils avaient finalement récolté le fruit de leur dur labeur. 

Des travaux de longue haleine

Autrefois, cette propriété appartenait aux grands-parents de Michael. Inoccupée pendant des années, celle-ci s’était fortement dégradée et le vieux hangar était en piteux état. Heureusement, les Krebs ont décidé de prendre les choses en main et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils n’ont pas lésiné sur les efforts. Façonnée avec amour et patience, l’ancienne grange délabrée a retrouvé une seconde vie.

A l’évidence, les parents de Carolina et Harper avaient du pain sur la planche. Il fallait notamment étanchéifier et soutenir la structure. La toiture et les portes étaient aussi à refaire. Le couple avait pourtant un budget serré. Ils ne disposaient que de 16 000 dollars soit un peu plus de 15 000 euros. On est bien loin de celui de Gerard Depardieu pour son luxueux hôtel parisien. Malgré tout, Katy et son compagnon avaient pris en charge la plupart des travaux de rénovation à l’instar de l’installation de cloisons.

Le couple de Texans a aussi installé deux fenêtres supplémentaires aux trois d’origine pour laisser entrer plus de soleil et pour améliorer la ventilation. Par ailleurs, ils ont pu conserver le sol d’origine, car ils étaient en excellent état. Les Krebs souhaitaient économiser le plus possible. Du coup, ils ont réutilisé de vieux matériaux qui se trouvaient déjà sur la propriété, y compris du bois. L’un de leurs plus grands défis était de changer l’orientation du bâtiment et de créer de nouveaux murs pour former des chambres.

Katy et Michael Krebs ont confié qu’ils avaient commencé les travaux de rénovation en septembre 2020. Le vieux hangar qui servait autrefois d’espace de stockage est devenu un petit nid douillet pour la famille depuis mai 2021. La maison dispose, entre autres, d’une somptueuse cuisine, d’un salon, d’une chambre et d’une salle de bains. Bien entendu, ils ont remédié aux problèmes de plomberie et aux défaillances du système électrique.

Cuisine
Cuisine – ©instagram /@katyzientek.tinyliving
Chambre
Chambre – ©instagram /@katyzientek.tinyliving
Intérieur
Intérieur – ©instagram /@katyzientek.tinyliving

À lire aussi : Cleaners, les experts du ménage : Des appartements en piteux état donnent la nausée aux internautes !

Bientôt un nouveau projet de rénovation

Katy, son mari et leurs deux filles ont élu domicile à Fayetteville au Texas et ils y comptent bien y rester. « Les filles peuvent aller jouer dehors même s’il pleut. C’est un lieu de rencontre agréable, surtout le soir, en regardant le soleil se coucher », confient les heureux parents. Après le hangar délabré, le couple prévoit des travaux de rénovation de la maison principale dans laquelle habitaient les grands-parents de Michael. Il faudra cependant mettre de l’argent de côté pour pouvoir réaliser ce projet.

À lire aussi : Coupe du monde : Un supporter est moqué à cause de ses dents, un dentiste vient à sa rescousse et le résultat est impressionnant

Au sujet de l'auteur : Andrianaivo Raoelijaona

Disposant d’une expérience confirmée de quatre (4) années dans le domaine de la rédaction, j’ai décidé d'intégrer la fine équipe des Crieurs du Web. Spécialiste de l’actualité des célébrités, de l'actualité en général, et des divertissements télé, je mets un point d’honneur à partager des informations compréhensibles et vérifiées.