Logement

Un hangar de 1916 rénové en luxueuse propriété vaut désormais près d’1,7 million d’euros !

Propriété de luxe dans l'Essex
Le hangar militaire vaut désormais plus d'un million d'euros ! Crédits : savills.com.

Certaines demeures sont si remarquables que leur mise en vente entraîne des articles dans la presse. C'est le cas de cette luxueuse propriété de l'Essex (Angleterre), construite dans un ancien hangar militaire. Tour du propriétaire.

Cette demeure présentée comme par l’agence immobilière Savills est décrite comme familiale et champêtre. Située dans l’Essex, son emplacement est idéal, puisque la propriété se trouve non loin des établissements scolaires de Felsted et d’un aéroport. La particularité de ce logement insolite est visible dès l’extérieur : la maison a été bâtie dans un ancien hangar militaire.

Maison luxueuse dans l'Essex
La demeure a été bâtie dans un ancien hangar militaire. Crédits : savills.com

Un hangar militaire entièrement rénové en propriété luxueuse

La propriété, qui se trouve le long d’une allée privée bordée d’arbres, dans le hameau de North End, est entourée de deux autres habitations au style similaire. L’environnement semi-rural à de quoi charmer, avec une agréable campagne vallonnée et parsemée de petits villages.

Maison luxueuse dans l'Essex
La maison est idéalement située. Crédits : savills.com

Le hangar datant de 1916 est niché dans près de 9 300 m2 de jardin, le tout offrant une vue paisible sur les pâturages aux alentours. A l’intérieur, plus de 460 mètres carrés utiles attendent les futurs propriétaires. Bien qu’ancienne, cette demeure insolite a été rénovée pour bénéficier des dernières certifications écologiques.

Maison luxueuse dans l'Essex
Crédits : savills.com

De vastes pièces qui offrent une vue imprenable sur la campagne environnante

Les visiteurs pénètrent dans ce hangar luxueux via un hall d’accueil impressionnant. Le rez-de-chaussée comprend également un vaste bureau, et deux chambres à coucher spacieuses ainsi qu’une grande salle de bain. L’avant du bâtiment intègre une buanderie, un local technique et un vestiaire.

Maison luxueuse dans l'Essex
Le logement comprend une agréable salle à manger. Crédits : savills.com
Maison luxueuse dans l'Essex
La cuisine est la pièce centrale de la maison. Crédits : savills.com

La pièce principale de la demeure est son impressionnante cuisine ouverte, équipée d’une gamme d’appareils modernes et design. L’îlot central, remarquable, donne sur une grande salle à manger confortable.

Maison luxueuse dans l'Essex
Un escalier épuré en chêne permet d’accéder à l’étage. Crédits : savills.com

Un escalier en chêne au style épuré permet de gagner le premier étage, qui comporte trois autres chambres à coucher. Toutes sont équipées de leur propre salle de bain. Enfin, une terrasse jouxtant l’un des côtés de la maison permet de profiter d’une agréable vue sur la campagne.

Maison luxueuse dans l'Essex
Les chambres à coucher offrent toutes une agréable vue. Crédits : savills.com
Maison luxueuse dans l'Essex
La chambre parentale comporte un grand dressing. Crédits : savills.com

Un ancien hangar militaire qui vaut aujourd’hui plus d’un million d’euros !

Cerise sur la gâteau, cette demeure assez incroyable est équipée d’une pompe à chaleur géothermique permettant de bénéficier d’une agréable température intérieure toute l’année. Si vous souhaitez faire l’acquisition de cette propriété luxueuse, il vous faudra débourser 1 450 000 livres, soit 1 679 100 euros, précise le journal local EssexLive.

Maison luxueuse dans l'Essex
L’une des salles de bain de la demeure. Crédits : savills.com

Un prix qui peut également s’expliquer par l’histoire de ce bien. En effet, ce type de hangar a été bâti par le major Peter Norman Nissen, en 1916. Largement utilisés entre 1939 et 1945, le rôle de ces abris était de protéger les soldats et leurs équipements. Nul doute que l’ingénieur Peter Norman Nissen n’aurait pas songé que l’une de ces constructions se revendrait à un tel prix !

Maison luxueuse dans l'Essex
Le premier étage comporte 3 chambres. Crédits : savills.com

Signaler une erreur