Maison

Dinan : il construit une maison luxueuse avec six containers et nous montre son intérieur

Killian Chastel maison container (1)
Crédit: Instagram / Killian Chastel @kchastel
199 Partages

Tout le monde a envie d’avoir sa propre maison. Killian Chastel a réussi cet exploit en choisissant une voie originale. Il a travaillé dur pendant 18 mois pour transformer six grosses boites métalliques en une magnifique habitation.

à découvrir

Killian Chastel et Camille ont toujours voulu vivre dans une maison atypique, réalisée sur mesure. Finalement,  leur rêve est devenu réalité après d’énormes efforts. Le couple a acheté six containers maritimes. Ensuite, Killian a effectué l’aménagement tout seul. Après 18 mois de travail, le résultat est incroyable, il compte désormais en faire son métier.

Il a acheté les caissons métalliques « bruts »

La superficie de la maison atteint 147 m2. Le couple avait acheté les grosses boites métalliques de 30 m2 aux ports de Saint-Nazaire et du Havre. Les boites ont voyagé sur les mers du monde entier pendant dix ans. Après l’achat, Killian et Camille ont engagé un grutier pour disposer les containers : quatre au rez-de-chaussée et deux à l’étage.

Transformer les containers en maison était un grand défi. Expert chaudronnier, Killian à assembler les différentes parties avec son poste à souder. La structure comporte aussi plusieurs boulons. Le découpage des portes et des fenêtres a duré un certain moment.

Pour les revêtements, le spécialiste a utilisé une façade contemporaine Uniso. D’après Killian, cette solution apporte un réel plus sur le plan esthétique. Elle garantit également une isolation thermique parfaite.  « Nous chauffons très peu grâce à ses panneaux, gris-anthracites, façon zinc qui confèrent à la maison son côté industriel. La maison est presque passive, cela également du fait des baies vitrées, au sud ».

Killian et  Camille sont satisfaits

Travailler seul exige beaucoup d’efforts. Toutefois, Killian a confié la plomberie et l’électricité à des professionnels. Il raconte les sacrifices qu’il a dû faire avant d’atteindre son objectif : « J’y allais le soir après le travail, pas au-delà de 22, 23h, tant que j’avais de la soudure, car c’est bruyant. Je n’avais plus de vie sociale : j’y ai passé des nuits et mes vacances pour le reste des travaux ».

Killian et sa femme vivent désormais dans la maison de leur rêve. En voyant le résultat, on a vraiment du mal à croire que les murs sont des containers.  Le couple a même gardé les plaques d’immatriculation des caissons en guise de décoration.

En plus d’être un expert en construction, Killian est aussi un grand designer d’intérieur. Il compte désormais construire d’autres maisons similaires à tous ceux qui lui demandent.

Voici une vidéo montrant à quel point leur maison est magnifique :


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web