Logement

Un fort militaire transformé en demeure luxueuse de 23 chambres est à vendre pour 5 millions d’euros

Le No Mans Fort, en Angleterre.
Le No Mans Fort est à vendre ! Crédits : Rightmove.co.uk.

Situé à 35 minutes en bateau de Portsmouth, en Angleterre, le No Mans Fort est actuellement à vendre. Ce fort militaire grand luxe est équipé d'un sauna, d'un héliport et de 23 chambres. Visite guidée.

Certaines propriétés sont si exceptionnelles que leur vente ne passe pas inaperçue. C’est le cas du No Mans Fort – aussi appelé No Man’s Land Fort -, un fort impressionnant de 4 714 m². Conçu pour accueillir des visiteurs lors de séjours tout confort, il ne manque pas d’espace ! Tour du propriétaire.

Un impressionnant fort situé à 20 min de Londres en hélicoptère

Amateurs de demeures insolite, ce fort militaire devrait vous plaire ! Pour l’acquérir, il vous faudra tout de même débourser 4,25 millions de livres, soit près de 5 millions d’euros. Pour ce prix, vous disposerez d’un fort militaire historique situé au large des côtes de l’île de Wight.

Le No Mans Fort
Le No Mans Fort se situe au large de l’île de Wight. Crédits : Rightmove.co.uk.

Le No Mans Fort est accessible en 35 minutes de bateau depuis Gunwharf Quays, à Portsmouth. Mais les futurs propriétaires pourront également s’y rendre en hélicoptère, puisque la propriété dispose d’un héliport. Un moyen de transport qui permet de relier Londres en seulement 20 minutes, précise The Sun.

Le No Mans Fort
Le fort est accessible en hélicoptère. Crédits : Rightmove.co.uk.
Le No Mans Fort
La propriété dispose d’un grand espace commun. Crédits : Rightmove.co.uk.

Le No Mans Fort renferme également un grand espace commun, ainsi que 23 chambres toutes équipées d’une salle de bain attenante. Un logement pour le personnel est également disponible, lequel comprend sept chambres. Le fort militaire dispose aussi de son propre restaurant baptisé Mess Hall, ainsi qu’un traditionnel pub anglais et cinq bars à thèmes.

Le No Mans Fort
Le No Mans Fort comprend un restaurant, un pub et cinq bars à thèmes. Crédits : Rightmove.co.uk.
Le No Mans Fort
Les visiteurs peuvent se détendre sur les nombreuses terrasses du fort. Crédits : Rightmove.co.uk.

Cette propriété d’exception propose aussi à ses hôtes de se détendre sur un toit-terrasse avec une vue imprenable. D’autres terrasses équipées de barbecues permettent de profiter des beaux jours. Enfin, le No Mans Fort intègre un sauna et quatre salles dédiées aux soins.

Le No Mans Fort
Le toit-terrasse offre une vue sublime. Crédits : Rightmove.co.uk.
No Mans Fort
Les couchers de soleil sont magnifiques depuis le No Mans Fort. Crédits : Rightmove.co.uk.

Un fort historique commandé par l’ex-Premier ministre Lord Palmerston

Le No Mans fort a été rénové en 2015, avec un soin tout particulier accordé au confort. The Sun explique que cette fortification a été construite dans les années 1860, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre Lord Palmerston. Ce dernier en a demandé l’édification pour permettre à la Grande-Bretagne de bénéficier d’une ligne de défense.

No Mans Fort
Le fort a été rénové en 2015. Crédits : Rightmove.co.uk.
Le No Mans Fort
Le No Mans Fort a été construit dans les années 1860. Crédits : Rightmove.co.uk.

Le fort a été construit par le capitaine E. H. Stewart, sous la supervision du colonel W. F. D. Jervois, inspecteur adjoint des fortifications. Le fort dont les travaux de construction ont débuté en 1865, a été achevé en 1880. Le chantier aurait coûté 462 500 livres, soit environ 541 000 euros.

Le No Mans Fort
Le No Mans Fort dispose de 23 chambres. Crédits : Rightmove.co.uk.
No Mans Fort
Chaque chambre possède sa salle de bain personnelle. Crédits : Rightmove.co.uk.

Comme le rapporte le Mirror, la rénovation du No Mans Fort aurait coûté près de 8 millions de livres sterling (environ 9.3 millions d’euros) à son actuel propriétaire, Mike Clare. L’homme qui dispose également du Spitbank Fort, autre propriété de luxe, est le fondateur de la société de literie Dreams.

No Mans Fort
Les hôtes du No Mans Fort peuvent profiter de plusieurs espaces pour se divertir. Crédits : Rightmove.co.uk.

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer