People

Florent Pagny : voici la maison où il vit avec sa femme Azucena en Patagonie


Florent Pagny est connu pour sa simplicité. La preuve, pour le chanteur, une petite bicoque en Patagonie vaut mieux qu’un hôtel 5 étoiles.

Chanteur à succès, Florent Pagny fait aussi partie des célébrités les plus appréciées en France. Pourtant, saviez-vous que malgré son immense fortune, l’interprète de « Savoir aimer » menait une vie simple ?

Eh oui ! Le papa d’Inca et Aël vit avec sa femme, Azucena Caamaño, dans une petite maison en Patagonie. Un train de vie calme qui le change du brouhaha parisien. Les détails dans cet article.

Florent Pagny
© Instagram/pagny_officiel

À lire aussi : « Tellement jolie » : Florent Pagny partage une vidéo de sa femme Azucena, ancien mannequin

Florent Pagny, un amoureux de la nature

La carrière de Florent Pagny en ferait rêver plus d’un. Le sexagénaire a d’ailleurs à son compteur de nombreux titres qui ont fait sa renommée. Toujours est-il que malgré sa gloire, le coach de « The Voice » garde les pieds sur terre.

Voyez-vous, l’artiste fait partie de ceux qui affectionnent tout particulièrement une vie simple. C’est par ailleurs ce qui l’a poussé à s’installer en Patagonie, en Amérique du Sud, dans une petite bicoque. Là-bas, il se sent heureux, car en paix.

« Je ne sais pas s’il est tombé le plus amoureux de la Patagonie ou de moi », a même ironisé sa femme sur le plateau de « Vivement dimanche ».

Pour la petite histoire, c’est même dans ce havre de paix que Florent Pagny a élevé ses enfants avec Azucena. Ainsi, Aël et Inca ont eu la chance d’avoir grandi dans un cadre chaleureux et propice à leur développement.

Découvrez sa demeure depuis 30 ans

Il convient de préciser que la Patagonie est le pays d’origine de son épouse. Bien que Florent Pagny y vive depuis 30 ans, il voyage très régulièrement en France. Et ce, vous l’aurez deviné, à cause de son travail.

Des allers-retours qui lui permettent aussi de comparer la vie en campagne et en ville. À ce propos, dans une interview avec nos confrères de So Soir, l’interprète de « Ma liberté de penser » a décrit comment il se sent en Patagonie.

« J’aime ça ! Plus jeune, j’ai beaucoup voyagé, dans les îles notamment. Mais depuis trente ans, je passe surtout du temps en Patagonie », a-t-il révélé.

Cela avant de confier :

« C’est le seul pays où je me suis dit ‘Ici, je pourrais vivre ; l’air est sain, l’eau est pure … et il n’y a pas beaucoup de monde !’ »

maison patagonie
TF1 inside
Florent Pagny et ses chiens
© Instagram/pagny_officiel

Florent Pagny tiraillé entre la France et la Patagonie

Vous l’aurez compris, tout ce qui est luxe et bling bling, très peu pour Florent Pagny. Ce qui lui plaît ? Être dans un « contexte naturel », a-t-il notamment révélé à son grand ami, l’animateur Nikos Aliagas dans « 50’ Inside ».

En effet, c’est tout le contraire qu’il avait vécu en France avec l’urbanisme, les voitures et la pollution. Dans la même émission, Florent Pagny a même décrit la Patagonie comme ceci :

« C’est un autre voyage forcément, bien sûr (…) J’ai découvert beaucoup de choses en arrivant là-bas parce que là c’est extrême. »

En livrant plus de détails, il poursuit en disant :

« Rouler trois heures sur une route et ne pas croiser une seule voiture, je n’ai jamais vu ça ! On ne se réveille pas avec les mêmes motivations que lorsqu’on se réveille subitement à Paris. »

Cependant, malgré les inconvénients d’habiter en ville, Florent Pagny n’est pas près de tirer un trait sur la France. Bien au contraire. Outre le fait que sa carrière de chanteur s’y déroule, l’Hexagone est son pays de cœur.

« C’est vrai que c’est quand même un endroit un tout petit peu inhospitalier, alors moi, j’aime bien, mais c’est vrai qu’au bout d’un moment, devoir passer sa vie ici, c’est plus compliqué. J’aime l’alternance ! Aujourd’hui, je ne pourrais plus vivre sans l’un ni l’autre », a-t-il admis.

Signaler une erreur