People

Florent Pagny amaigri : les internautes bouleversés par son apparence


Alors que la triste annonce de Florent Pagny sur Instagram a suscité beaucoup d’inquiétudes au sein de sa communauté, l’artiste a récemment donné de ses nouvelles. Toujours sur son réseau social de prédilection, le chanteur de 60 ans s’est dévoilé face caméra. Sans cheveux et sans barbe, il a évoqué sa nouvelle apparence et son état de santé.

Alors que les adeptes de The Voice s’impatientaient de le retrouver assis sur la fameuse chaise rouge, Florent Pagny a annoncé une mauvaise nouvelle sur la Toile. Bien entendu, le sexagénaire était bel et bien présent dans le show de TF1, car les épisodes avaient été enregistrés à l’avance. Malgré tout, ses fans espéraient aussi le revoir sur scène. Malheureusement, l’ex de Vanessa Paradis était contraint d’interrompre la tournée des 60 ans. La raison ? Il a révélé souffrir d’un cancer du poumon inopérable.

En ce sens, l’interprète de Savoir aimer s’apprêtait à mener le combat de sa vie. L’une des figures emblématiques de la chanson française s’était ainsi éloignée des feux de la rampe, le temps de s’occuper de sa santé. En effet, son moral est resté intact malgré la maladie et il avait notamment promis à son public de remonter sur scène.

En pleine séance de chimiothérapie, Florent Pagny est d’ailleurs remonté sur scène à deux reprises. La première fois lors d’une émission spéciale sur l’Ukraine et la 2e dans les cross battles de The Voice. Le 10 mai dernier, le mari d’Azucena Caamaño a de nouveau donné de ses nouvelles sur Instagram. Bien qu’il se soit montré rassurant, son changement physique n’est pas passé inaperçu.

Florent Pagny se veut optimiste

A l’instar du regretté Jean-Pierre Pernaut, le père d’Inca et Aël souhaitait être transparent sur sa maladie. En effet, l’emblématique juré de The Voice pouvait se soigner en toute discrétion. Cependant, il avait décidé de jouer carte sur table. L’interruption de sa tournée pourrait aussi éveiller les soupçons. Il en est de même pour son changement physique en raison des séances de chimiothérapie.

Sans nul doute, les malades du cancer soignés par chimiothérapie le savent : la perte de cheveux est inévitable. Face à caméra, Florent Pagny a dévoilé les effets du traitement sur son corps. Amaigri et chauve, le chanteur est aussi apparu sans barbe et sans sourcil. Voilà des détails physiques qui ont attiré l’attention des internautes. Malgré tout, ils croient dur comme fer que leur star préférée réussira à vaincre la tumeur.

Les fans bouleversés par son apparence
Les fans bouleversés par son apparence
Un changement physique qui ne passe inaperçu
Un changement physique qui ne passe inaperçu

L’époux d’Azucena est le premier à croire en sa guérison. Sur Instagram, le sexagénaire s’est d’ailleurs fendu de quelques révélations à ce sujet. En donnant des nouvelles sur son état de santé, il a notamment confié que le traitement a bien marché. Continuant sur sa lancée, le père de famille a déclaré qu’il ne lui reste qu’une seule séance de chimiothérapie. Puis, il a ironisé sur sa métamorphose.

« J’ai un peu changé de look, mais c’est le traitement qui veut ça. Je vais m’y faire et ça va passer (…) Le protocole a plutôt bien marché puisque dès les deux premières chimios immunothérapies, ma tumeur qui était grosse comme un kiwi s’est transformée en une noisette »

La reprise de la tournée en vue

Voilà une bonne nouvelle qui va probablement rassurer ses fans. Toujours sur cette vidéo postée sur Instagram, Florent Pagny n’a pas manqué de remercier sa femme et ses enfants. Le soutien indéfectible de sa famille lui a permis de traverser cette épreuve difficile. Il en est de même pour ses amis, ses collègues et son public. La star française a également salué le merveilleux travail de l’équipe médicale.

Pour la suite, l’interprète de Ma liberté de penser a confié : « (…) je vais finir les The Voice, je vais finir la chimio, ensuite j’irai me renforcer, me remplumer ». Si tout va bien, le célèbre chanteur va reprendre sa tournée l’année prochaine. Voilà une belle occasion de renouer avec son public.  

Signaler une erreur