People

Florent Pagny face au cancer : fortune dilapidée, soirées arrosées … son immense regret avec Vanessa Paradis


Alors que Florent Pagny mène actuellement le combat de sa vie contre un cancer inopérable, de nouvelles révélations sont tombées sur sa relation passée avec Vanessa Paradis. A l’époque, le chanteur aurait dépensé sans compter d’autant plus que l’argent coulait à flots. Selon les informations relayées, ses amis en auraient bien profité.

En 1992, Florent Pagny avait rencontré celle qui allait devenir la femme de sa vie. Avec Azucena Caamaño, le célèbre chanteur a fondé une famille. En couple depuis 30 ans, ils sont les heureux parents d’Inca et Aël. Pourtant, l’artiste a failli passer à côté de ce rôle qui lui tient à cœur. La raison ? A l’époque, il traversait l’une des périodes les plus sombres de son existence. Il faut dire que l’interprète de J’y vais avait tendance à dépenser son argent sans réfléchir.

Pour rappel, le célèbre juré de The Voice avait entretenu une relation avec Vanessa Paradis entre 1988 et 1991. Ils étaient tous les deux au sommet de leur carrière. Cependant, leur couple jugé sulfureux ne faisait pas l’unanimité. En effet, leur différence d’âge avait rapidement attiré l’attention. A seulement 15 ans, la star était sortie avec un homme de onze ans son aîné.

Quoi qu’il en soit, Florent Pagny n’accordait pas beaucoup d’importance aux critiques sur son couple. Celui qui est aussi acteur préférait de loin passer du bon temps avec ses amis. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’argent n’était pas un problème.

À lire aussi : Florent Pagny face au cancer : sera-t-il présent dans The Voice 11 ?

Florent Pagny hyper généreux ?

La date du 25 janvier 2022 restera sans doute gravée dans la mémoire des fans du chanteur et pour cause, c’est le jour où il a révélé avoir un cancer des poumons inopérable. En ce sens, le coach de The Voice enchaîne actuellement les séances de chimiothérapie. Avec le caractère qu’on lui connait, l’artiste entend bien remporter son combat contre la maladie. Malgré tout, il a tenu à s’excuser auprès de son public qui s’impatientait de le retrouver sur scène.

A l’évidence, Florent Pagny s’est toujours montré bienveillant avec tout le monde. Il n’hésite d’ailleurs pas à gronder ses collègues dans The Voice lorsque ces derniers laissent passer les talents. Ce n’est donc pas une surprise si le chanteur figure parmi les personnalités les plus appréciées en France. Dans le même registre, il était loin d’être un radin. Bien au contraire, il était plutôt dépensier.

Dans une biographie consacrée à Florent Pagny, l’acteur belge Riton Liebman s’est fendu de quelques révélations sur son rapport très généreux avec l’argent. A l’époque où le chanteur était en couple avec Vanessa Paradis, il faisait visiblement profiter ses amis. Ces derniers ne dépensaient pas un centime.

« Le succès arrivé, il est ce chef de bande grande gueule, très séduisant, qui claque des thunes. Il payait souvent pour les autres. Avec lui, c’était maison ouverte et open bar », affirme l’acteur belge. « On partait en vacances ensemble. Tout le monde était invité. Il y avait à boire et à manger, et chacun avait sa chambre »

C’est un ami en particulier qui l’a inspiré

Alors que certaines stars ont attrapé la fièvre acheteuse dès le début de leur carrière, d’autres se sont inspirés de leurs proches. Florent Pagny fait visiblement partie de cette 2e catégorie. Selon ses révélations à Marc-Olivier Fogiel, son ami Philippe Starck lui a habitué à ce comportement de flambeur. Alors que l’interprète de Ma liberté de penser a évoqué ses années d’insouciance, il a confié :

« C’est Starck qui m’avait appris ça. Avec lui, tu ne peux pas payer. Il faut qu’il paie, il ne veut pas que les autres paient pour lui. Comme il a les moyens, il paie »

Nul doute que Florent Pagny s’est assagi au fil des années. Il y a aussi fort à parier que sa femme Azucena garde un œil sur ses dépenses. Malgré tout, la star française aurait dilapidé une bonne partie de sa fortune lorsqu’il était en couple avec Vanessa Paradis.

Signaler une erreur