Télé

Florent Pagny : souffrant d’un cancer, le chanteur remonte sur scène avec le crâne rasé pour une bonne cause


Lors de la grande soirée musicale organisée en faveur de l'Ukraine, Florent Pagny a fait son retour sur le devant de la scène. Le chanteur n'avait plus ses cheveux et cela n'a pas manqué de faire réagir les téléspectateurs.

Ce mardi 8 mars, France 2 a diffusé une émission entièrement dédiée à l’Ukraine en proposant une grande soirée musicale. De nombreux artistes sont venus se produire à la demande des organisateurs pour cette soirée très spéciale. Ils ont chanté pour montrer leur solidarité avec ce pays qui traverse actuellement un mauvais chapitre de son histoire. En effet, l’objectif de ce grand concert est de collecter des fonds pour les remettre à la Croix-Rouge afin de soutenir l’Ukraine.

Parmi les artistes qui ont participé à cet événement, on peut citer Pascal Obispo, Julien Clerc, Indochine, Nolwenn Leroy, etc. Mais, ce qui a également marqué cette soirée, c’est le retour de Florent Pagny sur scène depuis le début de sa chimiothérapie. Et sa nouvelle apparence n’est pas passée inaperçue sur la scène de la Maison de la Radio et de la Musique à Paris.

À lire aussi : Florent Pagny malade : une récente photo du chanteur dévoilée

La prestation émouvante de Florent Pagny

En ce moment, Florent Pagny traverse l’une des épreuves les plus difficiles de sa vie. Atteint d’un cancer du poumon inopérable, il doit consacrer toute son énergie à affronter sa maladie. Il a même dû annuler la tournée de son soixantième anniversaire après l’annonce de la mauvaise nouvelle. Cependant, cela n’a pas empêché le chanteur de montrer qu’il a un grand cœur. Malgré sa santé fragile, il a accepté de participer à l’événement caritatif en faveur de l’Ukraine. Selon lui, il lui était impossible de ne pas réagir à cette actualité brûlante et si triste.

Florent-Pagny-sur-scene-Le-crane-rase
Florent Pagny sur scène – Le crâne rasé © Capture écran : France 2

Le chanteur n’a même pas hésité à donner son accord lorsque les organisateurs l’ont contacté. « Je peux encore chanter », a-t-il déclaré lors de l’émission.

Au cours de la soirée, Florent Pagny a eu l’honneur d’interpréter deux morceaux. La première chanson était « Y’ a pas un homme qui soit né pour ça ». Il l’a chantée avec son ami Pascal Obispo. Puis le coach de « The Voice » a chanté en solo le titre « Si une chanson ». Mais c’est surtout le crâne rasé du chanteur qui a le plus surpris les téléspectateurs.

Les internautes ne s’attendaient pas à le voir ainsi

La générosité de Florent Pagny n’a pas laissé les téléspectateurs indifférents. Ils sont nombreux à le féliciter pour son geste humanitaire sur les réseaux sociaux. Cependant, de nombreux internautes sont touchés par le fait que le chanteur est désormais chauve après son traitement de chimiothérapie. Les commentaires ont alors commencé à s’enchaîner sur twitter.

« Florent Pagny sans cheveux j’étais pas prête« , « Des frissons de voir Florent Pagny comme ça. Quelle force et courage de venir malgré la maladie », ou encore « Ah ouai Pagny chauve… j’ose même pas imaginer comment ça doit être grave dur pour lui… »

D’autres se sont montrés optimistes et ont salué le courage de Florent Pagny face à sa maladie. D’ailleurs, il y a quelques jours, l’interprète de « Savoir aimer » a rassuré ses fans sur son état de santé. Lors de son passage au journal de 20 heures de TF1, il a fait savoir qu’il se porte très bien malgré son cancer. Il a précisé qu’il n’avait qu’une seule tumeur et qu’il n’avait pas de métastases. Le chanteur n’a pas oublié de remercier ses fans pour leur soutien.

Signaler une erreur