Télé

The Voice 2022 : Qui pourrait remplacer Florent Pagny pour les primes en direct ?


Alors que la 11e saison de The Voice a débarqué sur TF1 le 12 février 2022, les téléspectateurs continuent de s’interroger sur l’état de santé de Florent Pagny. Certes, le célèbre coach est de retour dans le fauteuil rouge. Cependant, un autre membre du jury pourrait bientôt le remplacer.

C’est une bien triste nouvelle qu’a annoncé Florent Pagny sur Instagram le 25 janvier 2022. Dans une vidéo, le célèbre artiste a en effet révélé être atteint d’un cancer du poumon inopérable. Ainsi, il est contraint d’annuler sa tournée. Cependant, il fait toujours partie du jury de The Voice 11 aux côtés d’Amel Bent, Marc Lavoine et Vianney. La raison ? Ils ont tourné de nombreux épisodes à l’avance. De son côté, Nolwenn Leroy a rejoint la bande cette année en tant que coach surprise.  

En effet, la gagnante de la deuxième saison de Star Academy en 2002 aura la possibilité de repêcher quatre candidats qui ne seront pas sélectionnés par les quatre coachs. Par la suite, ces talents vont participer aux Battles. Puis, la chanteuse bretonne va décider qui parmi ses poulains pourront intégrer l’équipe de l’un des 4 jurés officiels.

Initialement, Nolwenn Leroy ne devait plus intervenir dans The Voice 2022 après les Battles. Seulement voilà, la maladie de Florent Pagny pourrait changer l’organisation des quatre derniers primes qui sont diffusés en direct.

À lire aussi : The Voice : Florent Pagny, son salaire astronomique révélé !

Nolwenn Leroy pourrait remplacer Florent Pagny ?

Il ne s’agit là que d’un bruit de couloir. Ni le présentateur vedette de The Voice, Nikos Aliagas, ni la production n’ont confirmé cette rumeur. Pourtant, celle-ci a pris de l’ampleur depuis la triste annonce de Florent Pagny. Nul doute que Nolwenn Leroy a eu vent de cette histoire. Ainsi, celle qui joue le rôle de coach surprise dans l’émission phare de TF1 a répondu à cette interrogation dans les colonnes du magazine Télé Star.

Selon ses propos, il est pour l’instant hors de question d’envisager de remplacer ce coach emblématique. D’ailleurs, l’artiste de 39 ans ne semble pas prête à assumer cette lourde tâche. En effet, prendre la place de l’interprète de Savoir aimer dans le fauteuil rouge n’est pas chose aisée. Pour rappel, le sexagénaire a remporté quatre victoires (Stéphan Rizon, Slimane, Anne-Sila et Marghe) dans le programme. En ce sens, elle a déclaré lors cette interview :

« Personne ne peut ni ne voudrait prendre la place de Florent (…) Pour moi, c’est le coach parfait. Il ne prend pas de détours. Il dit ce qu’il a sur le coeur et cela fonctionne car c’est exprimé de façon sincère (…) Pour l’heure, il est prévu que je revienne pour la finale, quel que soit le parcours de mes talents »

Nolwenn Leroy se confie sur son rôle dans The Voice 11
Nolwenn Leroy se confie sur son rôle dans The Voice 11 – ©twitter/ @Telestarmag

A l’instar des autres membres du jury et de l’animateur vedette de TF1, les internautes ont également tenu à exprimer leur soutien à Florent Pagny après son annonce sur Instagram. Tout monde espère que le chanteur va vaincre ce cancer. D’ailleurs, il a toujours fait preuve de courage et d’abnégation.

Florent Pagny sera-t-il présent pour les primes de The Voice 2022 ?

C’est sans doute la question que se posent de nombreux fans de l’artiste. Son public trépignait certainement d’impatience de le retrouver sur scène à l’occasion de sa tournée des 60 ans. Pourtant, seule une poignée a eu cette opportunité. Désormais, le sexagénaire se concentre sur sa guérison. En effet, il est rentré « dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayon X ». Invité du 20H de TF1, le 10 février dernier, la star française a donné de ses nouvelles et sur sa possible présence lors des directs.

« En mai, je ne sais pas… J’ai quand même six mois de chimio donc je ne sais pas comment je serai au bout. Pour le moment, la première se passe bien, mais tout peut se passer aussi. Peut-être qu’en mai, je suis impeccable, peut-être que je suis fatigué et puis voilà, on s’organisera »

Signaler une erreur