People

TPMP : Florent Pagny apprend son cancer inopérable pendant The Voice 11

Florent Pagny - cancer - inopérable - TPMP - The Voice
©C8

Le 25 janvier 2021, Florent Pagny a révélé être atteint d’un cancer du poumon. Le lendemain, Cyril Hanouna a parlé de son état de santé sur le plateau de TPMP. Selon une invitée de l’émission, le chanteur avait appris que sa tumeur est inopérable pendant un tournage de The Voice.

Comme les précédents opus, la 11e saison de The Voice sera riche en rebondissements. Bien entendu, cette édition 2022 va apporter son lot de nouveautés. On apprend par exemple que Nolween Leroy sera de la partie. La grande gagnante de la Star Academy 2 va intégrer l’aventure en tant que coach surprise. Elle pourra sans doute demander des conseils auprès de Florent Pagny pour cette première apparition dans l’émission phare de TF1.

Le chanteur de 60 ans fera bel et bien partie des membres du jury de The Voice 11. Dans une vidéo postée sur Instagram, l’artiste a déjà confirmé sa présence. La raison ? De nombreux numéros sont enregistrés à l’avance. C’est d’ailleurs sur l’un des tournages de l’émission musicale que le sexagénaire a appris que son cancer est inopérable. Myriam Palomba, la directrice déléguée de Public a fait des révélations à ce sujet sur le plateau de TPMP

Florent Pagny prévenu de son état de santé dans The Voice

Dans le sillage de Jean-Pierre Pernaut, l’interprète de Savoir aimer a annoncé une triste nouvelle sur son compte Instagram. Fidèle à ses principes, le célèbre chanteur français s’est montré transparent avec sa communauté. En pleine tournée des 60 ans, l’artiste est contraint d’annuler tous ses concerts qui s’étendent jusqu’en juillet prochain. La raison ? Il doit « rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X ».

Suite à cette annonce, nombreuses sont les personnalités qui ont tenu à l’encourager. Du coup, le sexagénaire qui s’apprête le combat de sa vie a reçu une immense vague de soutien sur la Toile. Sur le plateau de TPMP, Valérie Bénaïm a aussi salué son courage. Émue par son message, la chroniqueuse a expliqué que Florent Pagny « a nommé la maladie ». De ce fait, ce dernier a donné de la force à ceux et celles qui se trouvent dans le même cas que lui.

Longtemps tabou, le sujet du cancer est de plus en plus évoqué par des personnalités de tous les horizons. Après JPP, l’ex-présentateur de JT de 13H de TF1, c’est au tour du coach et juré emblématique de The Voice de parler ouvertement de sa maladie. Toujours dans le talk-show de C8, Myriam Palomba a d’ailleurs fait des révélations à ce sujet. A la rédactrice en chef du magazine Public de déclarer :

« Il a appris qu’il avait un cancer du poumon début janvier. Mi-janvier, il s’est rendu chez un spécialiste, à Paris (…) Il a enregistré les dernières émissions de The Voice (…) Ce vendredi, le téléphone sonne pendant le tournage. Il demande à arrêter. Il décroche et apprend la mauvaise nouvelle : le cancer est inopérable (…)Tout le monde le soutient. Et il retourne finir le dernier enregistrement »

Ses proches révèlent son état d’esprit

Nul doute que cette triste nouvelle a bouleversé l’entourage de Florent Pagny. Cependant, il est hors de question de baisser les bras. Bien au contraire, le mot d’ordre ce serait : « vaincre cette maladie ». Dans les colonnes du Parisien, le 26 janvier 2021, certains amis du chanteur se sont confiés sur son état d’esprit. « C’est tout Florent, ce message. Il est désolé, alors que c’est nous qui sommes désolés pour lui, et il est cash comme personne. Il ne voulait pas mentir à son public », déclare un proche.

Un ami du mari d’Azucena a ajouté : « Il est digne et bien entouré, comme toujours. C’est un être exceptionnel. Il va se battre et dézinguer cette saloperie ». Toujours sur le plateau de TPMP, Myriam Palomba a fait des révélations concernant son cancer du poumon. Selon ses propos, sa tumeur mesurerait 5 cm. Dès le 27 janvier 2022, le sexagénaire va rentrer en clinique sur Paris. « (…) il va faire une vingtaine de séances de chimiothérapie », conclut-elle. On lui souhaite force et courage pour cette lourde épreuve.

Signaler une erreur