fbpx
People

Florent Pagny : ce qui met ses médecins en alerte

Capture d'écran
Capture d'écran

Florent Pagny semble aller mieux malgré sa maladie, mais un détail concernant son état de santé inquiète beaucoup ses médecins.

Florent Pagny figure parmi les chanteurs les plus populaires et les plus appréciés des Français. Succès après succès, il a su marquer de son empreinte la scène internationale depuis les années 1980. Mais ces derniers temps, le chanteur de 61 ans, comme beaucoup, doit faire face à un combat difficile.

En janvier 2022, Florent Pagny a annoncé à ses fans une mauvaise nouvelle concernant sa santé. Atteint d’un cancer, il a décidé de ne pas baisser les bras et de continuer à vivre sa passion. Cependant, son état de santé actuel suscite l’inquiétude de ses médecins. Des nouvelles peu rassurantes.

Le combat de Florent Pagny

Depuis l’annonce de la mauvaise nouvelle, Florent Pagny a subi plusieurs séances de chimiothérapie. Résultat : il a perdu ses cheveux. Sans s’apitoyer sur son sort, le chanteur a préféré y réagir avec humour et parler d’un simple changement de look.

Il a même pu reprendre ses activités sur scène et en studio, mais avec beaucoup de prudence. Cependant, le combat n’est pas encore terminé pour Florent Pagny. En effet, l’interprète de « Savoir aimer » a eu une rechute quelques mois plus tard.

Et il sait qu’il devra encore lutter pendant plusieurs années avant d’espérer prendre complètement le dessus sur la maladie. Il s’est exprimé à ce sujet lors d’une récente interview accordée à Télé 7 jours.

« Je n’en suis nulle part, parce qu’on ne sait jamais quand ça s’arrête. On m’annonce entre cinq et dix années de traitement avant de pouvoir dire que le risque de rechute est loin », a-t-il déclaré.

À lire aussi : Florent Pagny : ses confidences bouleversantes sur ses derniers moments à vivre

Florent Pagny va de l’avant

Même si son état de santé est loin d’être réjouissant, Florent Pagny n’a pas l’intention de laisser de côté sa passion pour la musique. D’ailleurs, ces derniers mois, il a décidé de se consacrer à un projet qui lui tient à cœur.

Il s’agit d’un album de duos avec ses amis artistes tels que Christophe Maé, Anne Sila, Zazie, Slimane ou encore Patrick Bruel. Intitulé « 2 bis », cet opus sortira le 1er septembre 2023. Dans cet album, Florent Pagny reprend ses plus grands tubes, qu’il interprète en duo avec ces autres artistes.

Le même jour, TF1 diffusera un concert exceptionnel, enregistré le 20 juin 2023 à La Seine Musicale. L’occasion pour ses fans de voir l’ancien coach de « The Voice » à l’écran, en compagnie d’autres stars.

Son état de santé laisse perplexe

Si Florent Pagny affiche une belle énergie et un moral d’acier, son état de santé reste préoccupant. Comme le rapporte le magazine Closer, le cancer de poumon dont il souffre « n’évolue ni en bien ni en mal ».

En d’autres termes, il n’est pas encore guéri de sa maladie, bien qu’il aille mieux, mais celle-ci ne disparaît pas non plus. La situation de Florent Pagny suscite donc des interrogations de la part des médecins qui s’occupent de lui.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les traitements qu’il subit sont lourds et éprouvants, tant sur le plan physique que moral. Et cela pourrait aussi avoir des effets secondaires indésirables pour l’artiste.

Ses efforts pour rester en forme

Loin d’être au top de sa forme, Florent Pagny a dû faire plus d’efforts que d’habitude pour pouvoir suivre le rythme.

« Je ne suis pas tous les jours sur scène, ça se joue principalement le week-end. Les dispositions reposent surtout sur mon alimentation : plus d’alcool, le moins de sucre possible », a-t-il expliqué à Télé 7 jours.

Florent Pagny a également fait savoir qu’il ne fumait plus depuis près de deux ans. Il ne fait plus de répétitions avant ses concerts pour ne pas gaspiller trop d’énergie. C’est d’ailleurs ce qui convient le mieux à sa santé.

Dans cette épreuve, Florent Pagny peut toujours compter sur le soutien de sa famille et de ses fans.

À lire aussi : Florent Pagny a révélé ses dernières volontés et le lieu où il aimerait « finir ses jours » !

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...