fbpx
People

Florent Pagny a fait une rechute : cet accessoire qui a surpris les téléspectateurs

Florent Pagny
© TF1

Ce 2 avril, Florent Pagny a suscité l’intérêt de ses fans avec un accessoire symbolique. Revêt-il une importance particulière pour lui ?

Florent Pagny a annoncé la rechute de son cancer. Malgré cette épreuve, le chanteur garde son mental de guerrier. Dans son autobiographie, « Pagny par Florent », il se livre à cœur ouvert sur sa vie personnelle et professionnelle, ainsi que sur son combat contre la maladie.

Le livre est disponible depuis le 5 avril aux éditions Fayard et offre un aperçu authentique et captivant sur sa vie. Mais ce n’est pas seulement son ouvrage qui a attiré l’attention récemment. Les téléspectateurs ont été surpris de voir cet accessoire qu’il a porté sur le plateau de France 2. Le point.

Florent Pagny face à la rechute de son cancer

Ce dimanche 2 avril sur le plateau de « 20h30 le dimanche » sur France 2, Florent Pagny est venu faire la promotion de son autobiographie. Le chanteur a brièvement expliqué qu’il avait fait une rechute après avoir négligé ses traitements.

Malgré tout, l’artiste ne s’est pas laissé abattre. Au contraire, il a repris son immunothérapie sans tarder et se sent aujourd’hui en forme.

« Ça va super bien. Je suis dans cette logique où dans mes projections, il y a toujours cette partie « clinique ». Par exemple là je vais faire une troisième chimio et ensuite on ira regarder ce qui s’est passé », a-t-il déclaré face à Laurent Delahousse.

Florent Pagny a déclaré qu’il ne ferait pas la même erreur et prenait ce traitement très au sérieux.

« De toute façon je serai toujours en contrôle et avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus maintenant … je ne ferai pas la même bêtise. Mais il ne faut pas lâcher », dit-il.

À lire aussi : Sept à Huit : l’étrange habitude de cet homme qui gagne 2 000 euros par mois choque les téléspectateurs

Cet accessoire intrigant de Florent Pagny

En plein combat contre son cancer, le chanteur est apparu devant les caméras avec un look plus que jamais rock’n’roll. Il a assumé un crâne rasé avec son bouc bien entretenu.

Cependant, ce qui a attiré l’attention de tous, c’est son accessoire de mode particulier. Il s’agit d’un collier de perles noires qui ressemble à un chapelet.

Certains ont immédiatement pensé que celui-ci était le signe d’une croyance religieuse de la part de Florent Pagny. Pourtant, lors d’une interview accordée à Paris Match Suisse en 2021, l’artiste a révélé qu’il n’était pas croyant.

« Je n’ai pas une croyance religieuse, Dieu c’est moi, c’est vous… Je ne projette pas une divinité extérieure. En revanche, je me dis que la chance peut être représentée par des guides comme on dit, qui font en sorte que vous ne subissiez pas, que vous ne soyez pas touché par tel ou tel malheur. Il faut être conscient quand on a de la chance. Et c’est vrai qu’à plusieurs reprises dans ma vie, j’ai levé les yeux au ciel et remercié que ça se soit passé ainsi…. Donc ça reste une certaine forme de spiritualité, se dire qu’on a peut-être des anges gardiens ! », a-t-il expliqué ce jour-là.

Florent Pagny
© France 2

Pagny par Florent : une autobiographie sans filtre

Florent Pagny a publié sa première autobiographie sous le titre « Pagny par Florent » chez Fayard. Dans cette œuvre, l’artiste se livre à cœur ouvert sur les moments les plus marquants de sa vie, de son enfance modeste, à sa carrière musicale, en passant par ses relations amoureuses, son combat contre le cancer et ses problèmes avec le fisc.

Le chanteur a choisi une photo de couverture qui le montre en train de fumer, malgré les réserves de son éditeur. Le papa d’Aël et Inca voulait véhiculer à travers cela toute son authenticité. Dans son livre, il parle de sa maladie avec sincérité et de la façon dont il a décidé de se battre pour ne pas se laisser abattre.

Il revient aussi sur son parcours professionnel et personnel avec des anecdotes touchantes sur ses moments de doute et ses échecs. Évidemment, il parle aussi de sa passion pour la musique. « Pagny par Florent » est un ouvrage authentique et captivant qui donne un aperçu de la vie de l’un des artistes les plus aimés de France.

À lire aussi : The Voice 2022 : Qui pourrait remplacer Florent Pagny pour les primes en direct ?

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...