People

« J’ai des problèmes de fisc » : Florent Pagny se confie sur la période la plus difficile de sa carrière


Atteint d’un cancer du poumon, Florent Pagny mène actuellement le combat de sa vie. A l’évidence, le célèbre chanteur est déjà passé par de nombreuses épreuves. Cette rupture douloureuse en est un parfait exemple.

Propulsé au rang de star à la seule force de son talent, Florent Pagny n’a pourtant pas eu la vie facile. En effet, l’artiste s’est construit une réputation de vainqueur à force de surmonter les obstacles qui se dressaient sur son chemin. A ce qu’il parait, l’interprète de Ma liberté de penser n’est pas du genre à baisser les bras. Bien au contraire, il aime relever les défis.

Avec le caractère qu’on lui connait, le célèbre coach de The Voice prend cette maladie comme un défi. Évidemment, il espère s’en sortir victorieux et c’est tout le mal qu’on lui souhaite. Après sa triste annonce au sujet de son cancer, le chanteur de 60 ans a reçu une vague de soutien sur la Toile. De quoi l’encourager dans cette douloureuse épreuve.

S’il y a bien une personne sur qui Florent Pagny peut compter, c’est sa femme Azucena Caamaño. En couple depuis 30 ans, les tourtereaux filent toujours le grand amour. Pourtant, l’artiste a failli ne jamais conquérir le cœur de la jolie brune. Lors d’une interview, l’intéressé s’est confié à cœur ouvert sur l’une des périodes les plus sombres de son existence.

À lire aussi : « Ça va être difficile » : cette demande surprenante de Florent Pagny qu’Emmanuel Macron a refusée

Cette rencontre inespérée après une rupture douloureuse

A quatre reprises, le juré et coach de The Voice sur TF1 a remporté la victoire avec ses poulains à savoir Stéphan Rizon, Slimane, Anne-Sila et Marghe. Son talent n’est plus à prouver. Pourtant, le sexagénaire revient de loin. Bien que le sort semble parfois s’acharner sur lui, il trouve toujours la force de remonter la pente. C’est justement ce qui s’est passé en 1992. Cette année-là, il avait fait la rencontre de celle qui allait devenir la femme de sa vie.

A l’époque, Florent Pagny traversait une mauvaise passe. Eh oui, l’artiste n’était pas toujours sommet contrairement à certaines idées reçues. En effet, il avait connu quelques galères et le pire était apparemment sa séparation avec Vanessa Paradis. Il peinait également à relancer une carrière musicale qui stagnait. Pourtant, il n’avait d’yeux que pour Azucena malgré ses nombreux problèmes.

Au micro de Marc-Olivier Fogiel dans l’émission « Le Divan », l’interprète de Savoir aimer est revenu sur cette rupture douloureuse et sa rencontre avec l’élue de son cœur.

« Cette femme quand je la rencontre, je suis dans la période creuse de ma carrière et de ma vie et autour de moi tout le monde sait ce qu’il s’est passé : je viens de passer trois ans avec Vanessa Paradis, elle m’a quittée, mes amis aussi, j’ai des problèmes de fisc que je fuis… Franchement, je suis au fond du trou »

Azucena, la femme de Florent Pagny
Azucena, la femme de Florent Pagny – ©instagram/ @rosazucena.skincare

Le couple a remonté la pente ensemble

Alors que l’artiste traversait une période les moins fastes de sa vie, il avait rencontré Azucena. Certaines personnes dans l’industrie musicale ne donnaient plus cher de sa peau. Pourtant, le talentueux chanteur gardait toujours espoir.

« Un jour, on est dans la voiture, et elle me dit ‘pourquoi tout le monde dit que tu es m*rt ? Que tu es fini ?’. C’est ce qu’il m’arrivait, j’ai eu trois ans de célébrités, j’ai vendu un peu de disques, mais là j’en vendais plus. Et on ne parlait plus de moi parce que je me suis fait planter par ma nana qu’autre chose. Et en même temps, personne ne savait la capacité que je pouvais avoir pour revenir »

Au fond de lui, Florent Pagny savait qu’il pouvait remonter la pente. Ainsi, il avait proposé à sa compagne de réaliser cet exploit et par la même occasion, de mettre un terme à ces rumeurs.

Florent Pagny maladroit avec Azucena

Invitée de la même émission présentée par Marc-Olivier Fogiel en 2016, l’artiste-peintre sud-américaine de 55 ans est aussi revenue sur sa rencontre avec le chanteur français. Ce dernier a failli passe à côté de cette histoire d’amour à cause de son comportement étrange.

« Il avait toujours au début avec moi une attitude agressive. Je demande autour de moi : ‘Qu’est-ce qu’il lui arrive à celui-là ? Il me déteste ou quoi ?’. On me répond : ‘Mais non, il essaye de te draguer !’. J’ai compris que son agressivité c’était de la maladresse. Je l’ai trouvé alors trop mignon avec son agressivité »

Depuis, ils sont inséparables. De leur relation sont nés Inca en 1996 et Ael en 1999. Puis, les tourtereaux ont officialisé leur union en 2006. Désormais, le couple affronte un tout autre combat : le cancer. Espérons que l’artiste va triompher de cette épreuve compliquée.

Signaler une erreur