fbpx
People

Florent Pagny a révélé ses dernières volontés et le lieu où il aimerait « finir ses jours » !

Florent Pagny
© France 2

Quand on fait face à une maladie grave, la question de la m*rt se pose à un moment ou à un autre. Découvrez ce qu’a dit Florent Pagny.

L’interprète de « Savoir aimer » se serait exprimé auprès du magazine Public sur le sujet de la fin de sa vie. Ainsi, Florent Pagny a révélé ses « dernières volontés », mais également l’endroit où il aimerait « finir ses jours ». On vous dit tout dans cet article.

La santé de Florent Pagny inquiète

Depuis l’annonce de son cancer en janvier 2022, ses fans et ses proches ne cessent de s’inquiéter pour lui. Alors que son corps a très bien réagi à son traitement, dont des séances de chimiothérapie, son état inquiète à nouveau.

Certaines sources disent même que Florent Pagny avait fait une rechute. Lors de son passage sur TF1, le 5 mars dernier, le père de famille s’est exprimé. On apprend alors que ce risque n’est pas nul selon le principal intéressé.

Par ailleurs, une biopsie aurait démontré l’apparition d’un ganglion. Il convient de noter que cette annonce survient seulement quelques semaines après que l’artiste a révélé à ses fans qu’il comptait retourner sur scène.

« Je suis dans une phase de remise en forme. Mais bon, si tout va bien, l’année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche », disait Florent Pagny fin 2022 dans l’émission « Taratata ».

À lire aussi : Florent Pagny frappé par le cancer : les dernières révélations sur son état de santé

Il y a des risques de métastases

C’est Florent Pagny lui-même qui a parlé de son état de santé dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1. Le papa d’Inca et Aël souligne alors que s’il risque de faire une rechute, c’est uniquement à cause de lui. Il est allé en Argentine.

Il faut savoir que la chimiothérapie n’était qu’une partie du traitement du chanteur. En outre, ce dernier devait également faire une immunothérapie. Toujours est-il que Florent Pagny n’a pas tenu ses engagements, préférant se rendre en Patagonie.

Pour rappel, il y possède un ranch. On peut donc dire que c’est son havre de paix. Cela dit, la conséquence de cet acte est l’apparition d’un ganglion inquiétant. L’air de rien, cette découverte suppose des risques de métastases.

 « Si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute », a reconnu Florent Pagny sur le plateau de « Sept à Huit », face à Audrey Crespo-Mara.

Quoi qu’il en soit, cette découverte l’a contraint à retourner à Paris pour se faire soigner.

« J’ai passé un examen il y a très peu de temps, car je me suis retrouvé il y a une semaine avec une énorme quinte de toux. Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire (…) Je suis allé faire des images, et elles ne sont pas terribles. Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu’il y a des risques de métastases », a expliqué le chanteur.

Florent Pagny : ses dernières volontés

Que les fans se rassurent : Florent Pagny n’a pas pour projet de mo*rir de sitôt. Le chanteur a par ailleurs des concerts à faire dès cet été 2023. Cela dit, l’artiste a déjà évoqué ses dernières volontés dans un article de Public.

Il s’agit de son souhait de finir ses jours en Patagonie. Cette déclaration est validée par les proches du chanteur qui affirment que Florent Pagny ne restera pas en France, mais repartira en Argentine.

Rappelons que le mari d’Azucena possède une demeure en Amérique du Sud, un ranch qui lui permet de se ressourcer. Autant dire que ce souhait n’est pas tout à fait compatible avec le fait qu’il suive un traitement.

D’après nos confrères de Public, Florent Pagny en est bien conscient. Face à ce dilemme, en cas de rechute, le sexagénaire compte louer une maison à Buenos Aires. Cela afin d’être plus proche d’un hôpital pour suivre un traitement intensif. Par conséquent, s’il ne doit pas subir un traitement intensif, il est bien résolu à se rendre à son ranch en Patagonie.

À lire aussi : The Voice : Florent Pagny, son salaire astronomique révélé !

Au sujet de l'auteur : Lenanto Edmonston

Être rédacteur n'est pas qu'une profession, mais une réelle passion. C'est dans un style simple et sympathique que je vous informe sur l'actualité et bien d'autres thématiques...