Les photos de l’intervention sont impressionnantes. Comme le rapportent les pompiers de Las Cruces Fire Department au Nouveau-Mexique, un automobiliste a fait appel à leurs services dimanche dernier.
Près de 15 000 abeilles prennent place dans sa voiture
Aux alentours de 16 heures, l’homme s’est retrouvé nez à nez avec un essaim d’au moins 15 000 abeilles dans sa voiture. Le véhicule avait été garé la fenêtre ouverte par son propriétaire, qui ne s’attendait pas à ce qu’autant d’insectes y pénètrent. Le conducteur, parti tranquillement faire son shopping, a découvert avec stupéfaction la présence des abeilles à son retour.
L’automobiliste a commencé à charger ses courses dans sa voiture, lorsqu’il a remarqué l’essaim installé au niveau du siège arrière. Après avoir sécurisé la zone, les secours ont fait intervenir Jesse Johnson, un pompier apiculteur durant son temps libre. L’homme est intervenu avec ses propres outils : une ruche, de la citronnelle, des gants et une tenue de protection, précisent les pompiers sur Facebook.
En deux heures de temps, Jesse Johnson est parvenu à déplacer les abeilles dans leur nouvelle habitation. Lors de cette opération, seul un agent de sécurité travaillant dans une épicerie voisine a été piqué. De son côté, le conducteur n’est pas près d’oublier cette rencontre inattendue !