fbpx
Animaux

Vidéo : un ours sauvage s’invite au pique-nique d’une famille

L'ours sauvage s'est attablé avec la famille américaine, dans le Marynland.
L'ours sauvage et la famille américaine ont partagé un sandwich ensemble ! Source : captures d'écran YouTube.

Cette famille en vacances dans le Marynland a eu l'incroyable surprise de voir débarquer un ours sauvage. L'animal s'est joint tout naturellement au pique-nique familial... Une scène aussi insolite qu'impressionnante.

Cette famille qui pique-niquait dans une forêt reculée du Marynland, aux Etats-Unis, a vécu un moment incroyable : un ours s’est assis à leurs côtés !

L’animal, intéressé par un sandwich au beurre de cacahuètes, s’est comporté comme un humain en mangeant tranquillement à table.

Quant aux vacanciers, loin de se montrer terrifiés, ils se sont plutôt amusés de l’attitude de l’ours en le nourrissant. Un comportement critiqué sur les réseaux sociaux puisque dans cette région des Etats-Unis, il est interdit de nourrir les ours sauvages.

Un invité surprise prend place autour de la table

Le 06 août 2020, Kaitlyn Nesbit, 29 ans, pique-nique avec sa famille dans un bois du Marynland. Alors que tous se mettent à manger, un ours sauvage les rejoint soudainement. L’animal, loin d’être apeuré, s’approche sans crainte de la cabane dans laquelle séjournent les Américains.

L’ours entreprend alors de s’assoir à table et de manger un sandwich au beurre de cacahuètes, tel un convive normal !

Après s’être emparé d’un des sandwich tendu par un membre de la famille, l’animal s’en délecte tandis qu’il est filmé. Une fois son encas terminé, l’ours repart tranquillement dans les bois. Une scène surréaliste, diffusée par la famille de Kaitlyn sur les réseaux sociaux.

La famille critiquée pour avoir nourri l’ours sauvage

Si beaucoup d’internautes se sont amusés en visionnant cette séquence insolite, d’autres ont critiqué l’attitude de la famille. En effet, dans le Marynland, il est interdit de nourrir les ours sauvages.

En effet, si ces animaux s’habituent à être nourris par les hommes, ils pourraient constituer des menaces en s’approchant sans crainte des habitations.

Le ministère des Ressources naturelles du Marynland conseille aux personnes rencontrant un ours sauvage de le faire fuir en faisant du bruit.

« NE LE NOURRISSEZ PAS ! Faites-le fuir. Faites des bruits forts, tapez sur les casseroles ou criez. Voir des ours peut être très agréable. Cependant, avoir un ours dans un campement peut entraîner des problèmes qui persisteront longtemps après votre retour à la maison, met en garde le ministère. Si un problème devient grave, votre sécurité et celle de l’ours peuvent être mises en danger ».

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.