Animaux

Surnommée la « Reine des abeilles », elle déplace des ruches sans aucune protection

Erika Thompson
Erika Thompson est appelée par des particuliers pour déplacer des colonies entières d'abeilles. Crédits : Instagram @texasbeeworks.

N'essayez pas de reproduire les gestes d'Erika Thompson chez vous ! Cette apicultrice du Texas est habituée à manier des milliers d'abeilles sans aucune protection. Des scènes fascinantes qu'elle partage régulièrement sur son compte Instagram.

Erika Thompson vit au Texas. L’apicultrice américaine voue une réelle passion aux abeilles. Elle est d’ailleurs qualifiée par les médias anglophones de « Reine des abeilles ». Dans l’une de ses dernières vidéos, la jeune femme se saisit d’une ruche entière pour la déplacer. Elle ne porte pas de gants ni de combinaison et pourtant, elle semble ne ressentir aucune crainte.

Erika Thompson
Erika Thompson est qualifiée de « Reine des abeilles » tant son aptitude à les déplacer est impressionnante. Crédits : Instagram @texasbeeworks.

Un déménagement de ruche impressionnant !

Outre son travail quotidien d’apicultrice, Erika Thompson est régulièrement appelée par des particuliers confrontés à des colonies d’abeilles. Là encore, la jeune femme intervient sans protection et dans le plus grand des calmes. Sereine, Erika n’utilise aucun produit chimique pour se débarrasser des ruches. Elle se contente tout simplement de les saisir à pleines mains, pour les déplacer dans un environnement plus approprié.

Erika Thompson
Erika Thompson intervient pour déplacer une ruche chez un particulier. Crédits : Instagram @texasbeeworks.

Dans une vidéo postée le 11 mars dernier sur Instagram, l’apicultrice explique : « Des abeilles vivaient dans cet abri de jardin depuis au moins deux ans. Le propriétaire voulait sauver les abeilles et m’a appelé ! »

Erika Thompson
La jeune femme entreprend de déplacer la ruche sans protection. Crédits : Instagram @texasbeeworks.

La séquence également partagée sur YouTube est tout simplement époustouflante. Pour commencer, Erika Thompson ouvre délicatement la ruche de manière à en faire sortir les abeilles. Elle saisit ensuite plusieurs dizaines d’insectes dans ses mains, pour les déplacer dans un autre abri.

Erika Thompson
L’apicultrice se saisit des abeilles sans crainte. Crédits : Instagram @texasbeeworks.

Erika Thompson cherche la reine de la ruche

Les abeilles ne paraissent pas affolées et Erika entreprend de trouver leur reine. La jeune femme parvient à la localiser, il s’agit d’une abeille nettement plus grosse que les autres que l’apicultrice transporte dans une petite boîte.

Erika Thompson
Erika Thompson déplace la reine dans une autre ruche. Crédits : YouTube Texas Bee Works.

Une fois installée dans l’autre ruche, la présence de la reine attire le reste de la colonie qui n’oppose aucune résistance à son déménagement.

Erika Thompson
Le reste des abeilles va suivre la reine, installée dans une nouvelle colonie. Crédits : Instagram @texasbeeworks.

Une intervention impressionnante, à ne surtout pas tenter soi-même bien sûr. Comme Erika Thompson l’explique dans ses vidéos, elle est habituée à manier sans crainte les abeilles et son travail d’apicultrice l’amène à être régulièrement en contact avec ces insectes.

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer