Télé

L’Amour est dans le pré : ce candidat qui n’a reçu aucune lettre et retiré du casting


Ne recevoir aucun courrier, c’est certainement la plus grande crainte des participants à L’Amour est dans le pré. L’un des candidats en a fait la triste expérience. En effet, personne n’a répondu à son portrait et malheureusement, son moral en a pris un coup.

Chaque année, la bienveillante Karine Le Marchand part à la rencontre des agriculteurs célibataire en quête d’amour. L’animatrice de M6 n’a pas dérogé à cette règle pour cette 16e saison de L’Amour est dans le pré. Certains d’entre eux ont vécu une période sombre et douloureuse dans le passé. C’est le cas notamment de Jean-Paul (70 ans) qui a perdu sa femme. Ce dernier a rejoint le casting de cette édition 2022 en compagnie de sa fille Emmanuelle (42 ans). Le 14 février à l’occasion de la Saint-Valentin, les fans ont en effet eu l’occasion de découvrir les premiers portraits des candidats.

Nul doute que le tournage des portraits est une étape cruciale pour les agriculteurs. En effet, ils doivent convaincre les téléspectateurs à leur écrire grâce à leur personnalité attachante et leur histoire émouvante. Cependant, cette initiative n’a pas eu le résultat escompté pour certains. Quelques missives leur sont parvenues. Pire encore, ce candidat prénommé Paul n’a reçu aucun courrier. L’une de ses plus grandes craintes s’est donc réalisée.

Paul, le candidat qui n’a reçu aucune lettre – ©M6

À lire aussi : L’Amour est dans le pré : cette demande spéciale de Karine Le Marchand à Stéphane Plaza pour aider un couple

Un candidat retiré du programme en 2010

Alors les 4 femmes et les 9 hommes de L’Amour est dans le pré 2022 espèrent déchaîner les foules après la diffusion de leurs portraits, Paul a connu la désillusion dans la 5e saison. A l’époque, l’éleveur de vaches laitières dans le Finistère était âgé de 32 ans. A l’instar des autres agriculteurs, il souhaitait rencontrer l’âme sœur. Malheureusement, son aventure dans le programme de romance de M6 a été de très courte durée.

On s’imagine que le célibataire rêvait déjà de participer à la fameuse séance de speed dating. Seulement, il a subi le sort le plus triste dans cette émission de M6, celle ne recevoir aucune lettre. En somme, le trentenaire n’a attiré l’attention de personne. Voilà une situation inédite dans l’histoire du programme.  Après la diffusion du premier épisode, le candidat bouddhiste a donc disparu de l’émission. En effet, la production l’a retiré du casting faute de courrier.

La production de L’Amour est dans le pré s’explique

Ainsi, Paul est retourné dans l’anonymat tandis que les autres candidats de cette édition 2010 partaient à la rencontre de leurs prétendantes. Cependant, son absence n’est pas passée inaperçue. Le magazine Télé-Loisirs a notamment révélé qu’« un clash avec la production » a provoqué son départ et par la même occasion, sa disparition du programme. Voilà une information que Freemantle a rapidement démentie.

La directrice artistique du programme s’est en effet confiée auprès de Télé-Loisirs sur cette affaire. Marie Genest a notamment révélé que le candidat de L’Amour est dans le pré 5 a reçu « zéro lettre » exploitable. Du coup, son apparition dans l’émission a été coupée au montage. Parmi ses six courriers :

« (…) cinq venaient de pays étranger, envoyées par des gens qui cherchaient à obtenir des papiers pour venir en France, et l’une de ses amies avait écrit pour voir si on lui disait bien qu’il recevait du courrier »

Paul l’a mal pris

Nul doute que le moral de l’agriculteur célibataire en a pris un coup. Alors que le candidat espérait faire de belles rencontres, il a fait face à ce triste constat. Toujours à Marie Genest de révéler :

« Il ne l’a pas très bien pris. C’est vrai qu’il voulait venir à la distribution du courrier, mais on lui a expliqué que c’était tout de même un peu difficile pour lui. Il a fini par le comprendre »

Comme si cela ne suffisait pas, le père de Paul avait tenu des « propos racistes » à l’encontre de l’animatrice préférée des Français. Malgré tout, cette dernière ne s’est pas attardée sur cette histoire. La production Freemantle a jugé bon de ne pas s’exprimer sur sa disparition du programme pour le protéger. La situation est d’autant plus « assez humiliante ». Espérons que les 13 candidats de L’Amour est dans le pré 2022 n’auront pas à vivre cette triste expérience.

Signaler une erreur