Insolite

Australie : une araignée géante et ses bébés découverts dans un compteur électrique

Une araignée géante en Australie
L'araignée se cachait dans le compteur électrique, avec ses petits. Crédits : Facebook Wow this is VIOLENTLY Australian!
3 Partages

Une habitante du Queensland a découvert dans son compteur électrique une énorme araignée accompagnée de ses bébés. Les petites araignées étaient en train de sortir de leur cocon.

En Australie, il n’est pas rare de trouver des araignées Sparassidae. Cette espèce d’arachnide, connue pour sa taille immense, trouve souvent refuge dans des endroits sombres et étroits. L’une d’entre elles a ainsi élu domicile dans un compteur électrique, afin de donner naissance à ses petits.

La scène, terrifiante, a été immortalisée cette semaine par une habitante de la Sunshine Coast. La propriétaire des lieux a décidé de publier la photo sur Facebook.

De nombreuses araignées géantes évoluent en Australie

Le cliché montre l’arachnide géant entouré d’une multitude de petites araignées qui semblent sortir d’un seul et même cocon. Toutes ces petites araignées s’activent autour de leur mère, tandis que celle-ci demeure immobile. La vision a de quoi terrifier, mais la propriétaire de la maison dans laquelle se trouve le compteur électrique n’est pas effrayée.

En Australie, il est tout à fait normal que des araignées de cette taille trouvent refuge dans les maisons. Les Australiens sont d’ailleurs habitués à en apercevoir régulièrement. Une mère a ainsi récemment dû faire face à une vision d’horreur : des centaines d’araignées Sparassidae dans la chambre de sa fille.

Une autre vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux, celle d’un ouvrier du bâtiment retrouvant dans son casque de chantier une gigantesque araignée. Un autre Australien en avait également découvert une chez lui. Malgré la taille impressionnante de l’arachnide, l’homme avait décidé de s’en accommoder et de vivre avec « cette grande fille ».

araignée Sparassidae
L‘araignée Sparassidae a trouvé refuge dans un compteur électrique. Crédits : Facebook Wow this is VIOLENTLY Australian!

Les araignées Sparassidae ne sont pas dangereuses, malgré leur taille

Si les Australiens paraissent habitués à de telles visions, ce n’est pas le cas des internautes. Sur les réseaux sociaux, tous font part de leur effroi. Beaucoup estiment qu’il leur serait impossible de vivre tranquillement avec de telles espèces cachées dans les recoins de leur maison… Pourtant, comme le confirme un expert interrogé par le Dailymail australien, la présence d’araignées Sparassidae dans un logement est souhaitable.

Ces arachnides se chargent d’assainir la maison en mangeant les insectes qui s’y trouvent. Elles apprécient les endroits sains, c’est pourquoi en trouver chez soi n’est pas mauvais signe. Les araignées Sparassidae ne sont pas venimeuses, bien qu’elles puissent mordre si elles se sentent acculées, précisent les spécialistes.

Si toutefois vous n’imaginez pas pouvoir vivre avec de tels arachnides chez vous, une seule solution : pulvériser de l’insecticide et attendre que l’araignée tombe. Autre option : faire appel à un spécialiste de l’élimination d’insectes, précise l’expert interrogé par le Dailymail.

Signaler une erreur


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer