Télé

Koh-Lanta : Denis Brogniart furieux, recadre ceux qui harcèlent Lucie sur les réseaux sociaux

Denis Brogniart et Lucie de Koh Lanta
L'épisode de Koh-Lanta du vendredi 7 mai déchaîne les passions. Crédits : Koh-Lanta/TF1.

Le nouvel épisode de Koh-Lanta diffusé vendredi 7 mai était plein de rebondissements ! Parmi ces derniers : l'action de Lucie qui s'est servie de son bracelet noir pour éliminer Laeticia et Vincent... Depuis, les internautes sont furieux et expriment leur colère sur les réseaux sociaux. Denis Brogniart a effectué une mise au point.

Les fans de Koh-Lanta doivent s’y résoudre. Ce vendredi 7 mai, Vincent a été éliminé. Candidat très apprécié de la nouvelle saison, il a entraîné dans son départ Laeticia, coéquipière des destins liés. Une chute due à Lucie, qui avait en sa possession le fameux bracelet noir.

Denis Brogniart rappelle que Lucie vit « des moments difficiles »

Vincent et Laeticia, qui pensaient donc échapper à une élimination grâce à leur collier d’immunité, ont été désemparés par l’action de Lucie. La championne de MMA s’est servie de son bracelet noir pour remettre le collier tant prisé à Maxine, son alliée. Depuis, les internautes ne décolèrent pas. Ces derniers ne cessent de faire parvenir à la jeune femme des messages haineux et menaçants sur les réseaux sociaux.

Pourtant, même Vincent semble avoir accepté sa défaite. « J’aurais fait exactement la même chose » à sa place, expliquait-il. Une déclaration qui n’a pas suffi à calmer les esprits et qui a poussé Denis Brogniart à s’exprimer à son tour. Sur Instagram, le présentateur de Koh-Lanta a effectué une mise au point nécessaire.

« Chacun est libre de penser ce qu’il veut », rappelle-t-il dans un live partagé le 8 mai dernier. Malheureusement, « les messages de haine sur les réseaux sociaux sont encore extrêmement présents », déplore-t-il. Denis Brogniart rappelle ensuite que Lucie, « qui n’a rien demandé de tel », est en train de vivre « forcément difficilement ces moments-là ». Le présentateur de Koh-Lanta qualifie également de « regrettables » tous ceux qui font parvenir à la candidate des messages dénigrants. « On n’a pas le droit de porter des propos injurieux », insiste-t-il.

Lucie prévient les internautes qui s’en prennent à elle

De son côté, l’aventurière tente de se protéger comme elle le peut. Elle vient récemment de passer en mode privé son compte Instagram, préférant continuer à s’exprimer sur TikTok. « Je trouve qu’ici les gens sont un petit peu plus bienveillants », explique-t-elle, avant de prévenir : si un internaute lui manque de respect, elle le bloquera immédiatement. « Je vous le dis, je ne me prends même plus la tête : je bloque ».

Dans une autre vidéo, la jeune femme déplore également le fait qu’elle ait à subir des gens qui « l’insultent du matin au soir ». « C’est disproportionné, on n’insulte pas les gens aussi facilement », insiste-t-elle en rappelant que Laeticia n’a jamais été sa meilleure amie dans le jeu.

Signaler une erreur