Télé

Koh-Lanta 2021, « la pire saison » ? Denis Brogniart réagit aux critiques

Maxine et Denis Brogniart dans Koh Lanta
Maxine et Denis Brogniart dans Koh Lanta ©TF1

Alors que la victoire de Maxine a agacé les internautes, le célèbre animateur de Koh-Lanta a décidé de mettre les choses au clair. Denis Brogniart est notamment revenu sur les raisons qui avaient poussé la production à ajouter certaines règles cette année. De quoi calmer les ardeurs des détracteurs sur les réseaux sociaux.

A l’évidence, peu de téléspectateurs s’attendaient à ce que Maxine soit la grande gagnante de cette édition du jeu de survie de TF1. Agacés, certains internautes l’ont ainsi fait savoir sur Twitter et il faut dire qu’ils n’ont pas mâché leurs mots. Le constat semble d’ailleurs unanime : Koh-Lanta, les Armes secrètes serait la pire saison. Face à cette vague de critiques, le journaliste sportif a tenu à remettre les pendules à l’heure lors d’un live sur Instagram.

Denis Brogniart monte au créneau

Cette 22e édition marquait l’apparition des « Armes secrètes » qui conféraient différents pouvoirs aux aventuriers. Ils permettaient, entre autres, de détourner certains votes ou encore de provoquer un duel. Si certains fans du programme s’étaient réjouis en apprenant ces nouvelles règles, d’autres avaient critiqué l’émission depuis le tout premier épisode. Les twittos s’étaient en effet déchainés sur le réseau social à l’oiseau bleu. Un internaute a d’ailleurs fait une comparaison comme quoi la finale précédente entre Naoil et Inès était mieux. D’autres avaient quant à eux confié qu’ils préféraient attendre la saison All-Stars.

Face à cette vague de critiques, le célèbre animateur du jeu de survie a répondu aux détracteurs. Lors d’un live sur Instagram, Denis Brogniart a confié que chaque téléspectateur a leur avis sur cette édition 2021. Les réseaux sociaux servent d’ailleurs à exprimer leur opinion. Selon ses révélations, c’était une bonne idée d’ajouter certaines règles pour cette saison. Sur sa lancée, il a expliqué : « (…) si chaque année on vous proposait le même Koh-Lanta avec les mêmes règles, ça ferait belle lurette que Koh-Lanta n’existerait plus et vous auriez exprimé votre mécontentement et cette lassitude en coupant votre télévision ou en allant sur une autre chaîne, n’oubliez jamais ça ».

Denis Brogniart et les trois finalistes de Koh-Lanta, les Armes Secrètes
Denis Brogniart et les trois finalistes de Koh-Lanta, les Armes Secrètes – ©instagram/ @denisbrogniart_off

Bien évidemment, la production a pris bonne note des remarques des internautes, comme l’a précisé le journaliste sportif. Ce dernier a d’ailleurs promis que l’édition All-Stars sera d’un tout autre niveau. Le célèbre animateur et son équipe comptent en effet redorer leur blason grâce à ce programme réunissant les candidats emblématiques du jeu de survie. Pour rappel, la production va célébrer le 20e anniversaire de Koh-Lanta. D’après ses révélations, les premiers épisodes vont débarquer sur TF1 dans les mois à venir. Nul doute que les téléspectateurs attendent de pied ferme cette saison spéciale. Reste à découvrir si elle sera à la hauteur de leurs espérances.

Où Koh-Lanta All-Stars 2021 a-t-elle été tournée ?

Bien que la production ait envisagé plusieurs plans en raison de la crise sanitaire, il semblerait que les candidats emblématiques avaient aussi posé leurs valises en Polynésie française. L’accueil chaleureux des autochtones avait en effet marqué les esprits de Denis Brogniart et son équipe. De plus, il était préférable de rester en France étant donné que les déplacements à l’étranger étaient compliqués à cause de la pandémie. Quant aux nouveautés et à la date de diffusion, aucune information n’a fuité. En ce sens, il faudra s’armer de patience avant de revoir Claude Dartois ou encore Teheiura Teahui sur nos écrans.

Signaler une erreur