Télé

Dîners clandestins dans Koh-Lanta : après Teheiura, une nouvelle affaire de tricherie dévoilée

Koh-Lanta, La Légende - Triche
©TF1

Quelques semaines après les révélations de la triche de Teheiura dans Koh-Lanta, La Légende, Le Parisien vient de partager une information de taille. Le Polynésien et ses amis ne seraient en effet pas les seuls à avoir enfreint la règle sur la nourriture. D’autres naufragés, tiraillés par la faim, auraient aussi cédé à la tentation.

Alors que les candidats encore en lice dans le jeu de survie de TF1 vont participer à l’épreuve de l’orientation, de nouvelles révélations fracassantes viennent de tomber. Selon les informations relayées par Le Parisien, Teheiura ne serait en effet pas le seul à avoir cherché de la nourriture extérieure au camp.

Pour rappel, le candidat déchu avait demandé à des pêcheurs polynésiens de lui donner à manger. De toute évidence, cette édition All-Stars 2021 avait mis les nerfs des naufragés à rude épreuve. La faim avait sans doute pesé sur la balance. Ainsi, certains ont franchi la ligne rouge.

En effet, quatre ou cinq naufragés ont tout mis en œuvre pour se remplir la panse. Apparemment, la tentation était trop forte. A l’instar de Teheiura, ils auraient également brisé une des règles les plus sacrées de Koh-Lanta.

Nouveau coup de tonnerre dans Koh-Lanta, La Légende

Cette année, Denis Brogniart a indéniablement mis les petits plats dans les grands. Après l’édition Les Armes Secrètes, jugée la pire saison du jeu de survie, la production se devait de redorer son blason. Ainsi, l’équipe a réuni vingt candidats emblématiques à l’occasion du 20e anniversaire du programme.

Nul doute que Teheiura se démarquait du lot au même titre que Clémence Castel. Seulement voilà, le présentateur de l’émission avait contre toute attente révélé que le célèbre naufragé avait triché. De ce fait, il avait intégré le jury final. Le Polynésien aurait également partagé la nourriture avec ses camarades Sam et Claude Dartois. Cependant, ils ont tout nié en bloc.

Actuellement, le grand favori de cette édition All-Stars 2021 se retrouve une fois de plus au cœur d’une affaire de tricherie. En effet, un salarié de l’ALP (Adventure Line Productions) aurait partagé des informations à ce sujet au Parisien.

« À la recherche de nourriture, il (Claude, ndlr) s’est fait repérer de nuit par un gardien du côté de la tente des techniciens. Mais il a pu repartir à moindres frais »

L’île du conseil aurait aussi été particulièrement propice aux virées nocturnes. En effet, cinq aventuriers ont mené des expéditions de nuit vers le Sunset Beach Motel. Ils attendaient que les gardiens qui les surveillaient s’endorment avant de passer à l’action. Les tricheurs affamés rendaient ainsi visite aux habitants plus ou moins accueillants.

« (…) une pension de famille qui dispose de six bungalows avec vue sur le lagon ainsi qu’une grande villa sur jardin loués à des touristes ou des ex-métropolitains (…) un rituel, tous les trois jours, pour la plupart des cinq candidats »

Koh-Lanta, La Légende
©TF1

Une enquête interne serait en cours

Le Parisien a évité de divulguer les noms des cinq candidats concernés pour l’instant. Cela pourrait en effet nuire à la production et au groupe TF1. De leurs côtés, les tricheurs ne souhaitent pas se priver du versement de la prime de confidentialité (2 000 euros).

Par la même occasion, ils évitent d’être « redevables d’une somme de 30 000 euros » pendant 15 ans. Le salarié de l’ALP a cependant révélé au micro du journal francilien qu’un couple était particulièrement hospitalier avec les 5 naufragés. Au menu : « du salé, du sucré et des boissons énergisantes à gogo ».

Ayant eu vent de cette nouvelle affaire de tricherie, l’ALP a déclaré au journal : « A ce jour, nous n’avons pas encore réussi à réunir assez d’éléments pour confirmer ou infirmer ces informations ». Une chose est sûre, Ugo, le chouchou du public ne fait pas partie des candidats concernés. L’employé de la production a en effet confié:

« La véritable légende cette saison, c’est Ugo. Il aurait peut-être aimé être dans les histoires de tricherie, mais personne ne lui a proposé »