Cinéma

Ma famille d’abord : Qu’est-il arrivé aux acteurs de la série 17 ans après la fin ?

Ma-famille-dabord
Ma famille d'abord © Walt Disney Company

Les acteurs de "Ma famille d'abord" ont laissé leur empreinte sur le petit écran. Mais à quoi ressemblent-ils aujourd'hui et que font-ils dans la vie ?

En 2001, ABC a lancé le tout premier épisode de « Ma famille d’abord » aux Etats-Unis. Ce n’est qu’en novembre 2003 que la sitcom culte arrive sur M6 pour être diffusée en France. Mais comme tout a une fin, après 5 saisons et 123 épisodes, la série a baissé le rideau pour le plus grand malheur des fans. Cet arrêt fait suite à la décision de la chaîne américaine ABC en raison d’un manque d’audience. En effet, lors de ses premières saisons, « Ma famille d’abord » a rencontré un véritable succès auprès des téléspectateurs.

Cependant, la série a vu son audience diminuer au fil des années. Par conséquent, l’histoire passionnante et drôle de la famille Kyle n’a pas pu avoir une vraie fin. La série TV et ses fans se sont quittés sur un épisode avec un énorme cliffhanger. Il faut reconnaître que cette sitcom a fait de ses acteurs principaux des stars du petit écran en leur temps. Mais que sont-ils devenus aujourd’hui ?

À lire aussi : 10 acteurs de la série Vikings (Netflix) dans la vraie vie : les reconnaissez-vous ?

Damon Kwayans (Michael Kyle dans « Ma famille d’abord »)

Michael-Kyle-de-Ma-famille-dabord
Michael Kyle de Ma famille d’abord ©Instagram/ @damonkwayans

Inoubliable Michael Kyle pour toute une génération de téléspectateurs, Damon Wayans est toujours présent à la télévision. Après avoir fait rire et porté le succès de « Ma famille d’abord », l’acteur a fait des apparitions dans quelques films et séries. Par exemple, il a tenu un rôle dans la série « Arme Fatale » entre 2016 et 2019. Il a également travaillé en tant que scénariste, producteur et réalisateur à plusieurs reprises. Aujourd’hui âgé de 61 ans, celui que l’on connaît comme le père attachant de “Ma famille d’abord” a 4 enfants dans la vraie vie. Nés de son union avec Lisa Thorner, ces derniers ont suivi la voie de leur père en devenant acteurs.

Tisha Campbell (Janet Kyle)

Janet-Kyle-de-Ma-famille-dabord
Janet Kyle de Ma famille d’abord ©Instagram/ @tishacampbellmartin

Tisha Campbell a longtemps été connue pour son personnage de Janet dans « Ma famille d’abord ». Après la fin de la série, celle qui incarnait la femme de Michael a également continué à se consacrer à la télévision. Enchaînant les rôles, l’actrice a joué dans certaines séries comme « Rita Rocks », « Dr. Ken », « Empire » ou « Grey’s Anatomy ». Elle se passionne également pour la musique. Âgée de 53 ans maintenant, Tisha Campbell est la mère de 2 enfants. Ces derniers sont les fruits de son mariage avec son ex-mari Duane Martin.

George O. Gore II (Junior Kyle)

George-O.-Gore-II-dans-le-role-de-Junior
George O. Gore II dans le rôle de Junior ©Capture d’écran / M6

George O. Gore II a été découvert par le grand public dans son rôle de Junior dans « Ma famille d’abord ». Malgré son succès à l’époque, le jeune homme n’a pas réussi à relancer sa carrière d’acteur après la fin de la série. Il n’est apparu que dans le film « Dance Flick » en 2009. En 2013, il a joué dans « Second Generation Wayans », une série dans laquelle il interprète son propre rôle. Dans cette série, il partage l’affiche avec les neveux de Damon Wayans. Par la suite, il a préféré s’éloigner des projecteurs. Et on ne sait pas grand-chose de sa vie privée.

Jazz Raycole (Claire Kyle dans « Ma famille d’abord »/ saison 1)

Jazz-Raycole-Claire-dans-la-premiere-saison
Jazz Raycole – Claire dans la première saison ©Instagram/ @jraycole

Jazz Raycole a tenu le rôle de Claire dans la première saison de « Ma famille d’abord » avant d’être remplacée par la production. Après l’arrêt de la sitcom, l’actrice a continué à faire des apparitions sur le petit écran. Elle a enchaîné des rôles dans des séries telles que « Tout le monde déteste Chris », « The Office » ou encore « Jéricho ». Passionnée par la danse, la jeune femme se consacre désormais professionnellement à ce « premier amour », comme elle l’a indiqué sur Instagram.

Jennifer Nicole Freeman (Claire Kyle dans « Ma famille d’abord » jusqu’à la fin de la série)

Jennifer-Nicole-Freeman-Claire-de-Ma-famille-dabord
Jennifer Nicole Freeman – Claire de Ma famille d’abord ©Instagram/ @msjenfreeman

Jennifer Nicole Freeman a succédé à Jazz Raycole dans le rôle de Claire pour la suite de « Ma famille d’abord ». Grâce à ce rôle, la jeune femme est devenue ambassadrice de la marque Neutrogena. Elle a démontré ses talents d’actrice dans des séries telles que « Newport Beach » ou « One on One ». Elle a également participé à l’émission de télé-réalité américaine « Real Husbands of Hollywood ». Côté vie privée, Jennifer Nicole Freeman est la maman d’Isabella, née en octobre 2009, de son union avec le basketteur Earl Watson. Ils se sont mariés de 2009 à 2015.

Parker McKenna Posey (Kady Kyle dans « Ma famille d’abord » )

Parker-McKenna-Posey-Kady-de-Ma-famille-dabord
Parker McKenna Posey – Kady de Ma famille d’abord ©Instagram/ @parkermckennaaa

Parker McKenna Posey en a séduit plus d’un avec sa jolie petite bouille dans le rôle de Kady Kyle dans la série. Aujourd’hui âgée de 26 ans, la jeune femme a choisi de poursuivre sa carrière d’actrice. Après la fin de « Ma famille d’abord », la comédienne a continué à faire des apparitions sur le petit écran. Elle a notamment joué dans « La vie avant tout », « iCarly » et « Snowfall ». En 2019, elle décroche le rôle principal de la série « Games People Play ». Elle figure également dans les films « École paternelle » et « Alice dans tous ses états ». En 2021, Parker McKenna Posey donne naissance à une petite fille prénommée Harley.

Noah Gray-Cabey (Franklin Aloyisious Mumford dans la sitcom)

Noah Gray-Cabey
Noah Gray-Cabey – Franklin dans la série ©Instagram/ @noah_graycabey

Noah Gray-Cabey a convaincu les fans de la série dans son rôle de Franklin Aloyisious Mumford, le petit intello de la bande. Après la sitcom culte, le jeune acteur, aujourd’hui âgé de 26 ans, n’a pas cessé de se consacrer à la comédie. Il a déjà joué dans des séries comme « Grey’s Anatomy« , « Les Experts : Miami » ou « Ghost Whisperer ». Le jeune homme a aussi décroché un rôle dans la série « Heroes » et récemment il l’a repris dans « Heroes Reborn ». Noah Gray-Cabey est également apparu dans « Code Black » et « Pretty Little Liars : The Perfectionists ».

Andrew McFarlane (Tony dans la sitcom)

Andrew-McFarlane-Tony-dans-la-serie
Andrew McFarlane – Tony dans la série ©Instagram/ @thankfulandrew

Dans « Ma famille d’abord », on se souvient notamment de Tony, le petit ami particulièrement religieux de Claire. Un personnage interprété par Andrew McFarlane qu’il a tenu jusqu’à la fin du programme. Mais depuis, le jeune homme n’a pas vraiment réussi à faire décoller sa carrière d’acteur. Toutefois, il a fait des apparitions dans « La vie secrète d’un ado ordinaire » entre 2008 et 2009. Après avoir figuré dans le court-métrage de 6 minutes « With This Ring » en 2011, il s’est fait rare sur les écrans. Selon les informations sur son compte Instagram, Andrew McFarlane possède une pizzeria à Bali. Il est également à la tête d’une entreprise appelée Start a Juice Bar.

Brooklyn Sudano (Vanessa Scott dans la sitcom)

Brooklyn-Sudano-Vanessa-dans-Ma-famille-dabord
Brooklyn Sudano – Vanessa dans Ma famille d’abord ©Instagram/ @brooklynsudano

Brooklyn Sudano a incarné Vanessa Scott, la petite amie de Junior Kyle, dans « Ma famille d’abord ». Après le dernier épisode de la série, la jeune femme a continué à faire des apparitions à la télévision. Elle a notamment figuré dans les séries « Les Experts : Manhattan », « 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération » ou encore « Body of Proof ». Elle a également obtenu un rôle dans « Taken ». En 2021, l’actrice se retrouve dans « Cruel Summer », une série dans laquelle elle incarne Angela Prescott.

Signaler une erreur