Séries TV

10 acteurs de la série Vikings (Netflix) dans la vraie vie : les reconnaissez-vous ?


La série Vikings a pris fin, avec la saison 6. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans du court-métrage créé par Michael Hirst ont grandi en même temps que leurs personnages préférés. Et si vous les découvrez sans leurs armures et leur épée avant de les retrouver dans d’autres séries toutes aussi riches en intrigues ?

On parle de :

La série Vikings (saison 6) est bel est bien terminée ! Ne déprimez pas pour autant car les showrunners ont élaboré un spin-off s’intitulant « Vikings Valhalla« . Vous visionnerez ce contenu dérivé de Vikings sur Netflix.

Même si les visages ne vous seront pas forcément pas familiers, ce sera le même principe : maquillage de guerriers, armures stylées, munitions lourdes. Les scénaristes feront peut-être jouer de vrais Vikings comme acteurs…Qui sait ?

Avant que vous ne fassiez définitivement le deuil de la série-culte canado-irlandaise, les Crieurs Du Web a une surprise pour vous. On vous dévoile à quoi ressemble les intervenants du casting dans la vie réelle, sans leur costume.

À lire aussi : Stranger Things saison 4 : date de sortie Netflix, casting, teaser...la totale !

1) Travis Fimmel alias Ragnar Lothbrok (héros de Vikings)

Le personnage principal de la série Vikings est un acteur australien qui imite incroyablement bien l’accent scandinave. Ayant grandi dans une ferme, il incarne avec brio le rôle de Ragnar Lothbrock, qui est nourri par le désir d’agrandir le royaume viking envers et contre tous, vers la fin du VIIIème siècle.

 Ragnar Lothbrok de la série Vikings avec/sans costume
© Vikings / MGM Television, Instagram Travis Fimmel

2) Katheryn Winnick qui interprète Lagertha (révélation de Viking saison 6)

Lagertha n’est pas seulement l’ex-épouse de Ragnar Lothbrok. C’est aussi une redoutable guerrière. Son personnage a pris davantage d’importance après la saison 4. Dans la vraie vie, la canadienne d’origine ukranienne, Katheryn Winnick, représente tout aussi bien la super-héroïne de nos aspirations : elle pratique les arts martiaux.

Lagertha de la série Vikings avec/sans costume
© Vikings / MGM Television, © Katheryn Winnick / Instagram

3) Gustaf Skarsgård dans la peau de Floki

Le suédois d’1m93 joue le rôle de l’acolyte excentrique de Ragnar, Floki. Ce dernier se démarque par son maquillage prononcé : beaucoup de khôl sur le pourtour des yeux. Ayant intégré le casting en 2013, Gustaf Skarsgård descend d’une famille de comédiens.

Floki de la série Vikings avec/sans costume
© Vikings / MGM Television, © Gustaf Skarsgård / Instagram

4) Alyssa Sutherland qui incarne Queen Aslaug

Entre 2013 et 2017, la splendide Alyssa Sutherland intègre la distribution de la série Vikings pour interpréter le rôle de la reine Aslaug. Cette dernière a quatre fils avec Ragnar : Hvitserk, Björn, Sigurd et Ivar. Toutefois, en dehors des plateaux de tournage, cette actrice est la femme d’un certain Laurence Shanet.

Aslaug de la série Vikings avec/sans costume
© Vikings / MGM Television, © Alyssa Sutherland / Instagram

5) Clive Standen alias Rollo

Rollo, le chef de clan barbu aux cheveux longs est incarné par le Britannique Clive Standen. Son personnage est assez impulsif, ce qui séduit la gent féminine, même si l’acteur n’est plus présent dans Vikings saison 6. Dans la vie de tous les jours, il paraît moins intimidant.

Rollo de la série Vikings avec/sans costume
© Vikings / MGM Television, © Clive Standen / Instagram

6) Alexander Ludwig qui incarne Björn Lothbrok

On voit le fils de Ragnar mûrir à travers les épisodes de la série-phare (sauf celle de la première saison). L’enfant déchiré par la séparation de ses parents devient progressivement un homme Viking, pour les beaux yeux des adolescentes, mais pas seulement. Les plus âgées pourraient aussi être attirées par sa carrure, d’autant plus que l’acteur est passionné par le sport.

Bjorn de la série Vikings avec/sans costume
© Vikings / MGM Television, © Alexander Ludwig / Instagram

7) Peter Franzén dans le personnage de King Harald Finehair

L’acteur et romancier finlandais décroche, en 2016, le rôle du roi Harald Finehair. Si l’acteur Peter Franzén ne vous laisse pas indifférent, sachez qu’il est marié à Irina Björklundin. Cette dernière est aussi une actrice finlandaise.

Harald de la série Vikings avec/sans costume
© Vikings / MGM Television, © Peter Franzén / Instagram

8) Alex Høgh Andersen qui interprète Ivar le Desossé

Frère de Björn dans la série Vikings, Ivar est sans doute un personnage qui fascine en raison de la complexité de sa personnalité. Il est joué par le Danois Alex Høgh Andersen. Dans la vraie vie, ce dernier côtoie Marco Ilsø (qui est son ami), connu sous le nom de Hvitserk dans la fiction.

Ivar de la série Vikings avec/sans costume
© Vikings / MGM Television, © Alex Høgh Andersen / Instagram

9) Jessalyn Gilsig alias Siggy Haraldson

Surnommée Jess, l’actrice canadienne a gagné un Golden Maple Awards grâce à son rôle dans la série Vikings. Elle a interprété le personnage de Siggy Haraldson entre 2013 et 2015, en tant que compagne de vie de Rollo. Dans la vie réelle comme dans la série télévisée, elle se distingue par son instinct maternel.

Siggy de la série Vikings avec/sans costume
© Vikings / MGM Television, © Jessalyn Gilsig / Instagram

10) George Blagden dans la peau du prêtre Athelstan

Avant d’être tué par Ploki, Athelstan (campé par George Blagden de Grande-Bretagne) a incarné un religieux à la fois touchant et exaspérant. Il a tenté d’allier les croyances viking et foi chrétienne, à sa manière. À présent, l’acteur britannique est un fan parmi tant d’autres, après avoir été exposé au petit écran jusqu’à la quatrième saison.

Athelstan de la série Vikings avec/sans costume
© Vikings / MGM Television, © George Blagden / Instagram

Avez-vous envie de revoir la série en streaming pour vous rappeler de certains personnages ? En tapant Viking Netflix sur le moteur de recherche de Google, vous apprendrez que les cinq premières saisons sont disponibles en SVoD.

Qui sont les acteurs les plus méconnaissables au vu de leur maquillage et de leur look ? Dans tous les cas, félicitons la costumière Joan Bergin qui a conçu les habits sophistiqués de vos personnages favoris. Son travail acharné sur les accoutrements d’antan permet aux spectateurs de plonger complètement dans les histoires scandinaves.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur