fbpx
Cinéma

Voici à quoi ressemble aujourd’hui la terrifiante Mlle Legourdin dans le film « Matilda »

Mlle Legourdin dans Matilda
© Matilda / Sony Pictures

S'il y a bien un personnage qui nous a marqués dans le film "Matilda", c'est la directrice d'école trop autoritaire. Vous vous demandez à quoi ressemble Mlle Legourdin aujourd'hui ? La réponse ci-dessous.

Matilda est l’un de ces films qu’on a adoré voir et revoir étant enfant. Réalisé par Danny DeVito et sorti le 2 août 1996, il a été adapté du roman éponyme écrit par l’écrivain britannique Roald Dahl. On se souvient de la bouille attachante de Matilda, la petite fille très intelligente négligée par ses parents.

S’il y a bien un autre personnage qui a marqué les téléspectateurs, c’est la directrice d’école. Celle qu’on appelait Mlle Legourdin dans cette comédie reste gravée dans les mémoires. On peut d’ailleurs se demander ce qu’elle est devenue. Si tel est aussi votre cas, découvrez à quoi elle ressemble aujourd’hui.

Une femme à l’opposé de ce que devrait être une directrice d’école

Agatha Legourdin est l’un des protagonistes inoubliables du film Matilda. Ancienne championne olympique, elle devient directrice de l’école où allait la petite Matilda. Elle est tout sauf aimable et le fait bien savoir aux élèves qui la détestent tous sans exception.

Ce personnage exerce une autorité démesurée dans l’établissement scolaire, fait preuve d’une grande méchanceté et n’a aucune pitié pour ceux qui se mettent en travers de son chemin. D’ailleurs, tous sont apeurés dès qu’elle parle. Le moindre signe de rébellion donne lieu à une punition.

Animée par sa haine envers tout le monde, y compris les enfants, Mlle Legourdin est tout l’inverse de la directrice idéale. Mlle Candy, sa nièce et la jeune institutrice de Matilda, n’échappe pas à son mauvais caractère. Alors, lorsque Matilda découvre qu’elle a un pouvoir extraordinaire, la télékinésie, elle ne manque pas de s’en servir contre cette femme.

À lire aussi : Adriana devenue mère à 66 ans : voici à quoi ressemble sa fille aujourd’hui

À quoi ressemble Mlle Legourdin aujourd’hui ?

Son regard, sa bouche, sa coiffure, ses paroles… Tout inspirait la peur chez cette directrice d’école. Mais qu’on se rassure, ce n’était qu’un personnage de film. Celle qui a campé le rôle de Mlle Legourdin, Pam Ferris, a bien changé avec l’âge. Voyez la différence ci-dessous :

Mlle Legourdin, un rôle si bien interprété par Pam Ferris

L’actrice qui a incarné l’effrayante Mlle Legourdin se nomme Pam Ferris. Le nom de cette actrice allemano-britannique ne vous dit peut-être rien, pourtant, ce n’est pas sa première apparition au cinéma. Elle a joué dans plusieurs séries télévisées et téléfilms bien avant son rôle dans Matilda en 1996.

Des années après cette comédie, elle enrichit sa filmographie avec d’autres films notables. Bien que Pam Ferris ne soit pas aussi méchante dans la vraie vie, elle semble avoir une facilité à incarner ce type de personnage. En 2004, elle joue le rôle de l’odieuse tante Marge, la tante de Dudley dans la saga Harry Potter. On l’a notamment aperçu dans le troisième volet « Harry Potter et le Pris*nnier d’Azkaban ».

Tante Marge dans Harry Potter
© Harry Potter / Warner Bros. Entertainment Inc.

Cette séquence de nostalgie a fait remonter de merveilleux souvenirs ? Vous souhaiteriez peut-être aussi savoir ce que sont devenus les acteurs phares des années 90-2000.

Au sujet de l'auteur : Mirana RAJAOBELINA

Rédactrice web pro depuis 2008, j'ai rejoint Les Crieurs du Web en août 2021 pour partager des histoires inspirantes, parler de sujets d'actualité qui font bouger la société ou éveillent la curiosité.