Cinéma

7 acteurs qui ont refusé un rôle par fierté et qui s’en mordent les doigts


Pour la plupart des grands succès du cinéma, certains rôles ne devaient pas être attribués aux acteurs que nous connaissons. À l’origine, ils étaient destinés à des visages de Hollywood que nous ne soupçonnons pas. Retour sur les acteurs qui ont refusé un grand rôle et qui ont regretté leur geste.

On parle de :

Le monde du cinéma peut parfois être cruel. En effet, cette industrie connaît des films qui sont propulsés au-devant de la scène et d’autres qui finissent aux oubliettes. C’est également le cas de ses acteurs. Le choix des rôles qu’ils vont jouer déterminera leur succès dans un métier qui est déjà largement saturé. Que ce soit par conviction, sur conseil de leur manager ou tout simplement par fierté, de nombreuses stars hollywoodiennes ont décliné des rôles qui auraient pu leur garantir la gloire. Revenons sur les 7 acteurs qui ont refusé ce qui aurait pu être les rôles de leur vie.

La saga Fifty Shades, Les Gardiens de la Galaxy et Gravity sont autant de films qui ont connu un réel succès auprès du public. C’est sans surprise que les acteurs principaux de ces films aient vu leur côte de popularité montée en flèche. Pourtant, à l’origine, le rôle n’était pas pour eux. Hasard ou coup de chance ? Pas vraiment. En réalité, ils doivent leur succès à la réticence d’autres célébrités qui étaient privilégiées par les réalisateurs, mais qui ont refusé.

À lire aussi : Gérard Vivès a 58 ans : l'acteur musclé des Filles d'à côté a bien changé !

L’acteur John Travolta dans le rôle de Forrest Gump

Les producteurs avaient estimé que John Travolta incarnerait parfaitement le personnage de Forrest Jump. Pourtant, celui-ci en avait décidé autrement et déclinera leur offre. Le rôle a finalement été attribué à Tom Hanks qui obtiendra un oscar par la même occasion. John Travolta décrira ensuite son refus comme « une grande erreur ».

John Travolta et Tom Hanks pour le rôle de Forrest Gump
John Travolta et Tom Hanks Crédits : Wallpaper Cave

L’actrice Angelina Jolie dans le rôle de Ryan Stone pour « Gravity »

Gravity est une production cinématographique qui a fait fureur en 2013. Cependant, Sandra Bullock n’était pas censée interpréter l’héroïne. Cet honneur devait revenir à Angelina Jolie. Malheureusement, celle-ci a refusé sur conseil de son manager qui estimait que le film n’avait pas beaucoup de potentiel. Grossière erreur, car celui-ci fut un véritable succès et offrira même un oscar à son actrice principale.

Angelina Jolie et Sandra Bullock pour le rôle de Gamora
Angelina Jolie et Sandra Bullock Crédits : Wallpaper Cave

L’actrice Amanda Seyfried dans le rôle de Gamora pour « Les Gardiens de la Galaxy »

Comme la plupart des productions de Marvel, Les Gardiens de la Galaxy a fait sensation sur le Grand Écran. Toutefois, lorsque le personnage de Gamora fut proposé à Amanda Seyfried, elle n’était pas de cet avis. Le rôle fut finalement attribué à Zoe Saldana. Plus tard, Amanda reconnaît son erreur lors d’une interview pour le Hollywood Reporter où elle déclare : « J’avais dit : qui aimerait voir un film sur un arbre qui parle et un raton laveur ? Et clairement, j’avais eu tort ».

Amanda Seyfried et Zoe Saldana pour le rôle de Gamora
Amanda Seyfried et Zoe Saldana Crédits : Wallpaper Cave

L’acteur Charlie Hunnam dans le rôle de Christian Grey pour « Fifty Shades »

La trilogie Fifty Shades est sans doute l’une des sagas préférées de nombreuses jeunes filles à travers le monde. Ce qu’elles ne savent pas, c’est que le très séduisant Christian Grey devait être interprété par Charlie Hunnam. Il a malheureusement abandonné le tournage au profit d’une autre production en raison de conflits horaires. Le rôle fut alors attribué à Jamie Dornan qui l’endossa avec brio. Charlie a ensuite avoué que ce fut l’une des plus grosses bêtises de sa carrière. « Oh, c’était la pire expérience professionnelle de ma vie. C’était la chose la plus difficile que je n’ai jamais eu à gérer professionnellement » avait-il déclaré.

Charlie Hunnam et Jamie Dornan pour le rôle de Christian Grey
Charlie Hunnam et Jamie Dornan Crédits : Wallpaper Cave

L’acteur Rob Lowe dans le rôle de Derek Shepherd pour « Grey’s Anatomy »

La série Grey’s Anatomy est une production qui a fait sensation depuis sa première diffusion en 2005. À l’origine, l’iconique Dr Derek Shepherd devait être incarné par Rob Lowe. L’acteur a refusé et a préféré signer pour un rôle dans Dr Vegas qui n’a pas connu le même succès. « J’étais déchiré. Grey’s était un bien meilleur scénario. En fait, il n’y avait aucune comparaison », avait déclaré l’acteur pour exprimer ses regrets. Finalement, c’est Patrick Dempsey qui récoltera tous les honneurs.

Rob Lowe et Patrick Dempsey pour le rôle de Derek Shepherd
Rob Lowe et Patrick Dempsey Crédits : Wallpaper Cave

L’acteur O.J Simpson dans le rôle de Terminator

Les producteurs du film culte Terminator estimaient que O.J Simpson, ancienne star de football américain, serait parfait pour incarner ce tueur de sang-froid. Mais son manager n’était pas de cet avis, et il regrette de l’avoir écouté. Le rôle du Terminator sera finalement attribué à Arnold Schwarzenegger et fera de lui la célébrité qu’il est aujourd’hui.

O.J Simpson et Arnold Schwarzenegger pour le rôle du Terminator
O.J Simpson et Arnold Schwarzenegger Crédits : Wallpaper Cave

L’acteur Sean Connery dans le rôle de Gandalf pour « Le Seigneur des Anneaux »

Qui ne connaît pas la célèbre la trilogie du « Seigneur des Anneaux » ? La popularité de cette saga est telle qu’elle en est devenue un symbole de la pop culture. Ce dont ses fans ne se doutent pas, c’est que Gandalf devait être interprété par Sean Connery. À l’époque, l’acteur avait refusé en prétextant ne pas comprendre le scénario. Gandalf fut finalement incarné par Ian McKellen et la carrière de Sean commença à prendre l’eau, à son plus grand regret.

Sean Connery et Ian McKellen pour le rôle de Gandalf
Sean Connery et Ian McKellen Crédits : Wallpaper Cave

Bien qu’ils aient tous eu une carrière florissante, ces célébrités hollywoodiennes ne se remettront peut-être jamais d’avoir refusé ces rôles. Ce qui est certain, c’est qu’ils ont au moins permis à des acteurs beaucoup moins connus de se faire une place dans la jungle d’Hollywood.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur