Cinéma

Découvre à quoi ressemblent aujourd’hui les 13 célébrités qui ont marquées le cinéma


Chaque célébrité hollywoodienne a sa propre façon de conquérir le cœur de ses téléspectateurs. Celles que nous allons découvrir l’ont fait grâce à un rôle bien particulier.

Si certains acteurs sont facilement reconnaissables quel que soit le film qu’il joue, d’autres restent gravés dans les mémoires grâce à un rôle particulier. En effet, dans la plupart des cas, les spectateurs ne connaissent même pas leur véritable nom, mais uniquement celui de leur personnage. Pourtant, même s’ils n’ont connu qu’un seul succès, ces célébrités resteront à jamais dans l’histoire du cinéma et dans le cœur du grand public. C’est notamment le cas des 13 stars hollywoodiennes que nous allons découvrir aujourd’hui. 

1- Barbara Eden dans le rôle de Jinny pour la série Jinny de mes rêves

“Jinny de mes rêves” est une série qui a vu le jour en 1965 et qui a été à l’antenne durant 5 ans. Elle raconte l’histoire d’une génie un peu malicieuse qui vit dans une bouteille et qui s’est éprise d’un colonel. Le rôle principal, c’est-à-dire Jinny, a été interprété par Barbara Eden. Sa performance lui aura d’ailleurs valu aux d’être nommé aux Globe et aux Emmy

Barbara Eden dans la série Jinny de mes rêves
Sources : I dream of Jeannie / Screen Gems Television and co-producers, @officialbarbaraeden / Instagram

2- Lynda Carter dans le rôle de Diana Prince pour la série Wonder Woman

C’est en 1975 que la carrière de Lynda Carter prend un nouveau tournant lorsqu’elle obtient le rôle de Diana Prince. Durant, 4 ans, elle incarnera la magnifique et puissante Wonder Woman. Son rôle et sa performance sont d’ailleurs devenus tellement emblématiques qu’elle a fait une apparition dans le film “Wonder Woman 1984” sorti en 2020. L’actrice avait alors 69 ans. 

Lynda Carter dans la série Wonder Woman
Sources :  Wonder Woman / Bruce Lansbury Productions and co-producers, @reallyndacarter / Instagram

3- David Hasselhoff dans le rôle de Mitch Buchannon pour la série Alerte à Malibu

Même s’il s’est déjà lancé dans une première aventure cinématographique dans la série “K 2000”, l’acteur et musicien David Hasselhoff ne s’est réellement fait connaître qu’en 1989. Comment ? Grâce à son rôle de Mitch Buchannon dans la série “Alerte à Malibu”. Même si la série avait été annulée dès sa première saison, Davi avait accepté de baisser son salaire pour qu’elle soit relancée en 1991. Il sera d’ailleurs présent dans cette dernière jusqu’à l’an 2000 avant de se retirer. 

David Hasselhof dans la série Alerte à Malibu
Sources : Baywatch / GTG Entertainment and co-producers, @DavidHasselhoff / Twitter

4- Michael J.Fox dans le rôle de Marty McfLy pour le film Retour vers le futur

Même si sa première apparition sur les écrans date de 1985, “Retour vers le futur” est une trilogie qui connaît encore beaucoup de succès aujourd’hui. C’est en grande partie grâce à son scénario innovant. Mais aussi, à Michael J.Fox qui a joué avec brio le personnage de Marty McFly. D’ailleurs, c’est aussi grâce à sa performance que le film connaît 3 succès à la suite auprès du grand public. 

Michael J.Fox dans le film Retour vers le futur
Sources : Back to the future / Universal Pictures and co-producers, @realmikejfox / Instagram

5- Michelle Pfeiffer dans le rôle d’Elvira pour le film Scarface

Alors que le réalisateur Brian de Palma lance “Scarface” en 1983, il présente Michelle Pfeiffer au côté du rôle principal Al Pacino. Cette dernière, dans le personnage d’Elvira Hancock, ne passera pas inaperçue aux yeux des spectateurs qui seront totalement subjugués par sa beauté. D’ailleurs, la jeune Michelle était également très talentueuse du haut de ses 25 ans. Elle est même encore très présente dans le cinéma d’aujourd’hui. 

Michelle Pfeiffer dans le film Scarface
Sources : Scarface / Universal Pictures, @michellepfeifferofficial / Instagram

6- Cameron Diaz dans le rôle de Tina pour le film The Mask

En 1994, Jim Carrey fait un véritable carton grâce à sa performance dans “The Mask”. Son succès a également servi de tremplin à celles que les spectateurs connaissent sous le nom de Tina : l’actrice Cameron Diaz. Celle-ci n’avait alors que 22 ans, mais avait déjà marqué son empreinte sur la scène hollywoodienne. On la retrouvera d’ailleurs dans d’autres chefs-d’œuvre comme “Marie à tout prix” ou encore “Charlie et ses drôles de dames”. Elle se retire finalement officiellement du cinéma en 2017.

Cameron Diaz dans le film The Mask
Sources : The mask / New Line Cinema and co-producers, @camerondiaz / Instagram

7- Al Pacino dans le rôle de Michael Corleone pour le film le Parrain

Alors que le film à succès “Le Parrain” est en pleine production, le rôle du plus jeune fils du chef de la Mafia Vito Corleone, Michael Corleone, est extrêmement convoité. Pourtant, même si de grands acteurs Robert Redford et Jack Nicholson faisaient partie de la liste des choix, c’est finalement le jeune Al Pacino qui décrocha le rôle. Ce dernier était d’ailleurs le premier de sa carrière en tant qu’acteur. Il a d’ailleurs valu un oscar et une popularité intarissable.

Al Pacino dans le film le Parrain
The Godfather / Paramount Pictures and co-producers, American Traitor: The Trial of Axis Sally / Potato Eater Productions and co-producers

8- Lindsay Wagner dans le rôle de Jaimie Sommers pour la série Super Jaimie

Le succès de Lindsay Wagner commence alors qu’elle joue le rôle de Jaimie Sommers dans la série “L’homme qui valait 3 milliards en 1973”. Malheureusement, les réalisateurs ont décidé d’éliminer son personnage prématurément, ce qui était loin de plaire aux téléspectateurs. Pour se rattraper, ils ont donc décidé de créer la série “Super Jaimie” en 1976. Celle-ci fera définitivement décoller la carrière de l’actrice. 

Lindsay Wagner dans la série Super Jaimie
Sources : The bionic woman / Harve Bennett Productions and co-producers, @mslindsaywagner / facebook

9- Brendan Fraser dans le rôle de Rick O’Connell pour le film La Momie

En 1999, le film “La Momie” dévoile l’acteur Brendan Fraser alors qu’il interprète le personnage principal : l’aventurier Rick O’Connell. Le succès de la production a été immédiat. Cette dernière connaît également deux suites toutes aussi appréciées avec toujours le même acteur en vedette. À partir de là, la carrière de Brendan sera lancée et il sera invité à apparaître dans de nombreux films. Malheureusement, de nombreux problèmes de santé et d’ordres personnels ont fait qu’il a dû s’éloigner définitivement du feu des projecteurs. 

Brendan Fraser dans le film la Momie
Sources : The mummy / Universal Pictures and co-producers, Invision/Invision/East News

10- Elizabeth Montgomery dans le rôle de Samantha pour la série Ma sorcière bien-aimée

“Ma sorcière bien-aimée” est une série qui a fait fureur entre 1964 et 1972. La raison de cette incroyable popularité s’appelle Elizabeth Montgomery. Elle est aussi connue sous le nom de Samantha Stephens en hommage au personnage qu’elle a incarné dans la série. En effet, ses petits tours de magie et son petit mouvement de nez sont restés dans les annales et lui ont également valu d’être nominé à 32 Emmy Awards. Elle en a d’ailleurs remporté 13. 

Elizabeth Montgomery dans Ma sorcière bien-aimée
Sources : Bewitched / Screen Gems Television and co-producers, The Corpse Had a Familiar Face / blum-ganz productions and co-producers

11- Julie Andrews dans le rôle de Mary Poppins pour le film Mary Poppins

Même si sa carrière d’actrice était loin d’en être à ses débuts, Julie Andrews perce finalement dans le milieu. Elle y parvient en incarnant la merveilleuse et emblématique Mary Poppins en 1964, alors qu’elle avait 29 ans. La célébrité a surtout marqué les esprits de par sa voix douce. Malheureusement, celle-ci sera affectée par une opération à la gorge en 1997. Ce n’est qu’en 2001 qu’elle retourne à l’écran auprès de Anne Hathaway pour le film “Princesse malgré elle”. 

Julie Andrews dans le film Mary Poppins
Sources : Mary Poppins / Walt Disney Productions and co-producers, @julieandrews / Instagram

12- Molly Ringwald dans le rôle de Andie Walsh pour le film Rose Bonbon

Molly Ringwald voit sa carrière cinématographique prendre un nouveau tournant grâce au film à succès du scénariste John Hughes : “Rose Bonbon”. Elle y incarne le personnage de Andie Walsh, une adolescente qui évolue dans un environnement précaire. Son rôle et sa performance font tout de suite l’unanimité. Elle devient rapidement l’une des actrices les plus appréciées de cette période (1986). 

Molly Ringwald dans le film Rose Bonbon
Sources : Pretty in pink / Paramount Pictures, @mollyringwald / Instagram

13- Geena Davis dans le rôle de Thelma Dickinson pour le film Thelma & Louise

Le film “Thelma & Louise” a remporté l’Oscar du meilleur scénario original grâce à son histoire hors du commun. Cependant, cette production est aussi un succès grâce à l’une de ses actrices principales : Geena Davis. Cette dernière se fera connaître dans le rôle de Thelma Dickinson auprès de Susans Sarandon dans le rôle de Louise Sawyer. 

Geena Davis dans le film Thelma & Louise
Sources : Thelma & Louise / Pathé Entertainment and co-producers, @geenadavisorg / Instagram

Même si leur carrière n’a pas évolué comme ils le souhaitaient, ses acteurs auront au moins le mérite d’avoir marqué les écrans de leur performance. Certains berceront même plusieurs générations. 

Signaler une erreur